iPhone 6S : iFixit ne le trouve pas trop compliqué à réparer

Le par  |  2 commentaire(s) Source : iFixit
iPhone 6S iFixit

Tout juste disponible, déjà désossé. iFixit a déjà commencé à dévoiler les entrailles de l'iPhone 6S et confirme tout ce qui avait fuité jusque là, tout en lui attribuant une bonne note de réparabilité.

Maintenant que l'iPhone 6S est disponible, les tests en tous genres et plus ou moins utiles vont pouvoir commencer, de la chute à la torsion en passant par les benchmarks. iFixit a rapidement récupéré un exemplaire d'iPhone 6S et a aussi procédé à l'examen de ses entrailles pour évaluer s'il peut être facilement réparé.

iPhone 6S ifixit 02

C'est donc l'occasion d'ouvrir la bête et de confirmer l'essentiel des fuites qui ont couru jusque-là, jusqu'à la capacité de 1715 mAh de la batterie, qui est donc bien légèrement inférieure à celle de l'iPhone 6, sans doute pour pouvoir loger les composants du 3D Touch et du Taptic Engine, ce dernier étant présent sous la forme d'une longue barre logée juste en-dessous de la batterie.

iPhone 6S ifixit taptic engine

L'étude des composants confirme l'évoluton légère de leur disposition dans l'iPhone 6S avec au coeur de l'appareil le processeur Apple A9 et son coprocesseur M9, qui conservent pour le moment leur mystère. Les 16 Go de stockage du modèle sont fournis par Toshiba et le module NFC provient toujours de NXP, tandis que Qualcomm gère toujours les composants liés aux connectivités sans fil.

Au final, iFixit n'a pas rencontré de difficultés majeures pour démonter l'iPhone 6S, hormis quelques vis pentalobes nécessitant un outil spécial, tandis que le module TouchID sera un peu plus difficile à changer que précédemment. iFixit lui attribue donc un score de réparabilité de 7 sur 10.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1860726
A fleur du sujet, y a bien une loi qui est passée l'année passée pour rendre les objets, vendus sur le sol français, réparables. Mais il me semble qu'elle ne précise pas par qui ?
Anonyme
Le #1860778
wtfman a écrit :

A fleur du sujet, y a bien une loi qui est passée l'année passée pour rendre les objets, vendus sur le sol français, réparables. Mais il me semble qu'elle ne précise pas par qui ?


Il devait y avoir également une normalisation des connectiques pour que tout le monde se tourne vers du micro usb. Finalement on voit qu'Apple utilise toujours le lightning.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]