iPhone 6S : le poids en plus, ce n'est pas la coque, c'est le 3D Touch !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
iPhone 6S coloris

Les iPhone 6S et 6S Plus sont un peu plus lourds que les iPhone 6 et 6 Plus de 2014 mais ce n'est pas l'utilisation d'aluminium Series 7000 pour la coque qui crée ce surpoids.

Par rapport aux iPhone 6 et 6 Plus, les nouveaux iPhone 6S et 6S Plus ont légèrement pris en épaisseur mais surtout en poids, avec une différence qui les alourdit de 11%. L'utilisation pour la coque d'un aluminium Series 7000, le même que celui utilisé pour le boîtier de la montre Apple Watch, et un peu plus dense que l'alliage de l'iPhone, avait été vue comme la cause de cet embonpoint.

En réalité, c'est l'ajout du 3D Touch de l'écran tactile qui crée l'essentiel du surpoids, d'après les indications du rapport environnemental des iPhone 6S et 6S Plus, qui fait apparaître que la masse d'aluminium présente n'a augmenté que de 2 g.

iPhone 6S masse

En revanche, c'est l'affichage, qui passe de 12 g pour l'iPhone 6 à 29 g pour l'iPhone 6S, qui constitue l'essentiel de l'augmentation de masse entre les deux modèles. L'arrivée du 3D Touch et du Taptic Engine pèsent ici de tout leur poids en ajoutant une couche dans l'écran tactile des nouveaux iPhone.

Ceci dit, cela ne représente au total qu'un accroissement de 14 g et 20 g pour l'iPhone 6S et 6S Plus respectivement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]