iPhone 6S : un nouveau carton à prévoir cette année ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
iPhone 6S photo capteur

L'iPhone 6S fera-t-il aussi bien que les records de ventes enregistrés à la même période l'an dernier par l'iPhone 6 ? Chez les fournisseurs de composants asiatiques, on est plutôt confiant.

iPhone 6S photoC'est l'une des grandes questions entourant la stratégie du groupe Apple et qui a contribué aux perturbations du cours du géant californien ces derniers mois : l'iPhone 6S parviendra-t-il à faire aussi bien que l'actuel iPhone 6 ?

Il faut dire que les iPhone 6 et 6 Plus ont battu des records sur la fin d'année 2014 et le début 2015, dépassant les 70 millions d'unités écoulées en un trimestre. Est-il donc possible de faire encore mieux avec des modèles iPhone 6S et 6S Plus qui sont d'abord des évolutions mineures dans le cycle de deux ans habituel instauré par le groupe de Cupertino ?

Face à cette interrogation, les analystes sont partagés. Le fait qu'Apple ait écoulé moins de 50 millions d'iPhone au deuxième trimestre 2015 a jeté un froid et fait craindre à un essoufflement de la demande. Certains analystes anticipent déjà des volumes qui ne feront pas mieux que ceux de l'iPhone 6 sur la fin de l'année.

Pourtant, chez les fournisseurs de composants asiatiques, les projections sont plutôt optimistes, relate Digitimes. ils anticipent ainsi un volume de 45 à 50 millions d'unités pour le troisième trimestre 2015 (les iPhone 6S et 6S Plus ne comptant que pour une semaine à dix jours de commercialisation sur septembre) puis de 70 à 80 millions d'unités sur le dernier trimestre 2015.

Ces volumes sont estimés à partir des commandes passées en composants sur le second semestre. L'effet de l'iPhone 6S pourrait se faire sentir jusque sur le premier trimestre 2016 mais en étant cette fois en-dessous du fort volume enregistré début 2015 avec l'iPhone 6.

Et, une fois n'est pas coutume, les fournisseurs n'anticipent pas spécialement de pénurie de composants pour les iPhone 6S et 6S Plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1858685
Lorsque vous achetez l'iPhone, vous pouvez utiliser une application appelée «Test & Check for iPhone» pour tester tous les iPhone fonctionnelle.
vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=3Gyv5QI-lno
Téléchargement: https://itunes.apple.com/app/id1022281157
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]