Apple n'est pas à une polémique près : la marque viendrait, selon Digitimes, de lancer un appel à ses divers fournisseurs dans le but de renégocier le prix des composants à destination de l'iPhone 7 à la baisse.

Si Apple souhaite baisser le prix des composants, ce n'est pas pour le consommateur, mais pour maintenir un taux de marge élevé.

Foxconn logo

Les nombreuses rumeurs qui circulent concernant le smartphone, et notamment sur le fait qu'il ne proposera qu'une évolution mineure de la précédente génération, à l'image d'une révision estampillée "S" entraine déjà des prévisions pessimistes concernant les ventes. Apple ne semble ainsi pas certain de réussir à battre des records de vente avec son prochain smartphone, il est donc temps de réviser sa stratégie et de minimiser les risques en augmentant autant que possible les marges sur chaque terminal vendu.

Foxconn, Pegatron et Largan Precision sont concernés par cette demande quelque peu déplacée de la part d'Apple quand on sait qu'un iPhone a un prix de revient de 250 € en moyenne, composants et marketing compris, pour un prix de vente de plus de 650 €.

Malgré tout, les fournisseurs devraient se plier aux demandes d'Apple, la concurrence fait rage en Chine, et nombreux sont ceux qui espèrent avoir la firme de Cupertino comme client.

La sortie de l'iPhone 7 est toujours attendue pour le mois de septembre prochain.