Actuellement, c'est le Galaxy Note 7 de Samsung qui est sous le feu des projecteurs pour se montrer particulièrement dangereux, notamment du fait que sa batterie peut s'embraser et exploser sans aucune mauvaise manipulation.

GizmoChina nous rappelle toutefois que Samsung n'est pas le seul à proposer un terminal qui peut également se montrer sensible : un exemplaire d'iPhone 7 a récemment explosé en Chine après être tombé au sol.

C'est dans la province du Yunnan que l'incident s'est produit : après l'avoir fait tomber au sol, la batterie de l'iPhone 7 d'un adolescent s'est mise à chauffer avant d'émettre de la fumée et de s'embraser. En quelques secondes seulement, le terminal s'est mis à gonfler avant d'exploser. Les photos récupérées par GizmoChina parlent d'elles-mêmes.

Rappelons que le choix des constructeurs de proposer des smartphones de plus en plus fins ne permet pas toujours de remplir toutes les promesses concernant la résistance des appareils. Plus la coque est fine, plus la batterie de ce dernier est exposée aux chocs et autres risques, et dans le cas des batteries Lithium-Ion, le danger est bien réel.

iPhone 7 explose

Le design prime désormais sur les fonctionnalités et la fiabilité : si nous étions prêts à acheter des dispositifs légèrement plus imposants, sans doute les batteries intégrées seraient mieux protégées ou même d'une capacité plus importante.

iPhone-7 explose 2-2

Seule solution ici : acheter une coque en parcourant par exemple le catalogue des meilleures coques pour iPhone 7 du site Coqueiphone-7.fr ou vous pourrez par exemple découvrir la coque Premium X-Doria Defense composée en aluminium anodisé et qui résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres. Autre solution, tenter de faire le plus attention possible à son terminal, sous peine de le voir prendre feu au risque de blesser les utilisateurs.

iPhone-7 explose 3

Source : GizmoChina