Apple iPhone 3G Non, malgré certains titres accrocheurs, il ne s'agit toujours pas d' iPhone qui explosent mais d'un nouveau cas d'écran qui se morcelle et projette des éclats. Cette fois, c'est un utilisateur originaire du Gard qui en a fait les frais alors qu'il rédigeait un SMS, selon une information du Midi Libre reprise par l' AFP.

Comme dans le cas d'un jeune aixois il y a quelques semaines, l'affichage s'est brisé en de multiples fragments dont certains ont été projetés, atteignant l'utilisateur à l'oeil gauche. A la suite de cet épisode, il a indiqué ne pas exclure un dépôt de plainte et demander le remboursement du téléphone acheté il y a trois mois.


Un nouvel incident isolé ?
Voilà qui ne va pas faire les affaires d' Apple, qui indiquait récemment qu'il ne s'agissait pour elle que d'incident isolés et non d'un problème plus général. La Commission européenne tente de rassembler de son côté des informations sur les différents cas, en vue d'activer une procédure d'alerte en cas de besoin.

Attention toutefois, la confusion reste forte dans les médias entre ces cas de bris de la dalle supérieure de l'écran ( l'appareil restant fonctionnel ) et ceux de produits de type iPod ayant pris feu, vraisemblablement à cause d'une surchauffe de la batterie. La ou les causes des cas français ne sont toujours pas identifiées, ce qui explique en partie le silence d' Apple.

Source : AFP