iPhone ou Apple Phone ' Les rumeurs vont bon train...

Le par  |  1 commentaire(s)
iPhone concept

Au moment où on croyait tout savoir sur le futur téléphone mobile imaginé par Apple, voilà qu'un trublion communique quelques informations de nature à brouiller les cartes.

Au moment où on croyait tout savoir sur le futur téléphone mobile imaginé par Apple, voilà qu'un trublion communique quelques informations de nature à brouiller les cartes.


Le John Doe de la téléphonie mobile '
Iphone conceptKevin Rose est un personnage à part dans le microcosme Internet. Le jeune homme n'a pas sa langue dans sa poche, emploie parfois (souvent) un langage profane, boit des sodas sucrés comme d'autres de l'eau de source, et le site qu'il a contribué à créer, Digg.com, se porte à merveille, même s'il faut bien avouer qu'on y trouve un peu tout et n'importe quoi. Toujours est-il que Kevin Rose s'est fendu de quelques informations à propos du téléphone mobile signé Apple que nous avons tous commencé à appeler "iPhone". A commencer par le fait qu'il pourrait finalement porter un autre nom...

Kevin Rose, pour ceux qui l'auraient oublié, avait "prédit" l'arrivée de l'iPod Nano, à une époque où Steve Jobs martelait que l'iPod "tout court" suffisait largement au bonheur d'Apple. Idem avec l'iPod Video, aussi lorsque Rose dévoile quelques détails sur le futur téléphone mobile d'Apple, est-on tenté de prêter une oreille attentive. Notre homme relaie ainsi ce que des sources internes à Apple lui auraient appris, à savoir que l'appareil sera très petit (les premiers clichés que nous avons dévoilés semblent l'indiquer), et qu'il disposera, non pas d'une, mais de deux batteries distinctes : l'une pour la partie téléphone, l'autre pour la partie baladeur.


Petit fûté
Rassurez-vous, lorsque vous rechargerez votre Apple (i)Phone, les deux batteries profiteront de l'opération pour refaire le plein, mais le bon point d'une telle configuration reste évidemment la possibilité de continuer à recevoir et passer des appels téléphonique même lorsqu'on a épuisé les possibilités multimédia de l'appareil. Le clavier coulissant permettra d'envoyer et de recevoir e-mail et messages texte, et il sera épaulé par une surface tactile de commande sur les côtés du téléphone, selon un brevet accordé en ce sens à Apple, il y a quelques semaines.

L'Apple (i)Phone sera commercialisé en deux versions : la moins chère coûtera aux Etats-Unis environ 249 dollars US, et offrira 4Go d'espace de stockage. Si c'est trop juste pour vous, vous pourrez opter pour la formule "à huit gigôts", qui doublera la place disponible, mais réclamera un investissement financier plus conséquent, de l'ordre de 449 dollars US. On sait déjà que l'appareil sera compatible avec les deux grands formats de communication mobile que sont le GSM et le CDMA, et qu'il devrait être officiellement intronisé à l'occasion du prochain MacWorld de San Francisco, en janvier prochain.

Trop tard pour Noël. Dommage...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #144660
J'attends cela avec impatience.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]