iPhone 5 : nouveau connecteur et sortie au quatrième trimestre

Le par  |  6 commentaire(s)
iPhone 5 coque.

La piste d'un nouveau connecteur pour l'iPhone 5 se confirme alors le quatrième trimestre 2012 se profile comme date de sortie. Une rumeur l'avance au 21 septembre 2012.

Alors que Samsung annonce avoir écoulé plus de 10 millions de son smartphone Galaxy S III, les rumeurs continuent d'alimenter l'arrivée prochaine de l'iPhone 5 d'Apple ( ou le nouvel iPhone ).

Concernant sa date de sortie, de premières rumeurs ont évoqué un lancement pour la première semaine du mois d'août. Une piste de moins en moins crédible, d'autant que le directeur financier de Verizon a fait mention d'un nouveau smartphone pour le quatrième trimestre. Sans doute s'agit-il de l'iPhone 5.

Cette fenêtre de lancement paraît du reste beaucoup plus cohérente vis-à-vis de la publication de iOS 6 en version finale. Elle est prévue pour l'automne prochain. À prendre avec des pincettes, App4Phone évoque le 21 septembre 2012 comme date de sortie sur plusieurs marchés dont les États-Unis, la Chine et l'Europe.

iPhone 5 coque.Une rumeur qui tend par contre à véritablement se confirmer est celle d'un nouveau connecteur pour l'iPhone 5. L'agence de presse britannique Reuters - qui de son côté parle d'octobre pour la commercialisation de l'iPhone 5 - rapporte de deux sources proches du dossier un connecteur à 19 broches et non 30 broches.

Un connecteur dock aux dimensions forcément réduites qui devrait donc également permettre un gain d'espace et sonner le glas de la compatibilité avec des accessoires actuels du type haut-parleurs et chargeurs. On peut néanmoins imaginer qu'un adaptateur sera proposé.

" Cela représente une opportunité pour les vendeurs d'accessoires. Le connecteur iPhone a été un standard depuis un long moment maintenant et la même chose devrait être vraie pour le nouveau connecteur "

, a commenté un analyste cité par Reuters.

Avec le connecteur plus petit, la prise casque pour l'iPhone devrait être déportée au bas de l'appareil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #993071
Genre.... "c'est cool maintenant c'est bon pour 6 mois, bande de petits chanceux".


Le #993101
Le standard est le micro usb à quand des vrais amendes de la part de la commission européenne, blackberry Samsung et autres, y sont déjà. Depuis des années maintenant, Apple le pollueur!!! On fait marcher le business au détriment de la planète et Apple nous sortira le couplet des data center "green" c'est pitoyable !!!
Le #993191
Ah la la, pourquoi tant de rumeurs et d'attente pour un appareil qui sera le même que l'iPhone 1,2,3 et 4, même disposition des touches, même ergonomie triste à mourir et , iOS 6, 5,4,3,2 et 1 étant toujours iOS sans aucune révolution, c'est toujours pareil.... je suis sûr que ce nouvel iPhone sera au final un iPhone 4S v2 avec un écran plus grand, wahouuuuu, et puis attention, ils se foutent pas de la gueule des "con"sommateurs (oui "con"sommateur est le terme qui convient le mieux aux clients d'Apple pour rester correct) avec un écran de 4", c'est énorme...

Bref, je ne sais pas vous, mais je le vois autour de moi, l'iPhone disparait petit à petit pour laisser place à des appareils beaucoup plus fonctionnels et attrayants que le tel d'Apple avec iOS...
Le #993321
L'idée d'un connecteur tout en un était véritablement excellente (sans être propre à APple au passage). Le micro USB ne permet pas de brancher un casque ou un micro par exemple ce qui ne permet pas aux fabricants d'accessoires de proposer des produits compatibles Androphones par exemple mais uniquement spécifiques à un modèle.

Une norme permettant de connecter n'importe quel smartphone à une base serait la bienvenue et permettrait à la concurrence de proposer des gadgets sympas comme il y en a pour les iPhones.

Par contre le nouveau connecteur ne deviendra un standard que si l'iPhone 5 se vend par dizaines de millions, si les ventes sont moins impressionnantes, la gamme risque de ne pas être aussi étoffée que pour les précédents modèles, surtout si un adaptateur est proposé.
Le #993681
Les vrais standards ne peuvent pas exister dans un monde basé sur le "commercecroquerie"...

Sinon, il y a belle lurette que tous les carters d'huile de la planète se vidangeraient avec une clef de 13 et que les prises de courant et le voltage seraient les mêmes sur les 5 continents..... (Et le pire, c'est que c'est faisable........)

Apple comme tous les autres doit vendre un nouveau standard tous les 2-3 ans, sinon, le chiffre d'affaire chute......................
Le #993741
Pourquoi ne pas faire du Bluetooth une norme pour les casques et les micro comme ça tous serait compatible d'un tel à l'autre. Et utilise le micro-USB pour la recharge et le transfert des données.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]