iPhone : Cisco et Apple s'imposent une trève judiciaire

Le par  |  3 commentaire(s)
iphone apple (Small)

Selon l'AFP, Cisco et Apple se sont donnés jusqu'au 15 février pour régler leur différend en dehors des tribunaux.

Iphone apple smallSelon l'AFP, Cisco et Apple se sont donnés jusqu'au 15 février pour régler leur différend en dehors des tribunaux. En effet, bien avant le lancement du baladeur-téléphone d'Apple, Linksys, la filiale de l'équipementier en télécommunications Cisco, avait déjà lancé ses propres iPhone, une gamme de combinés sans fil compatible VoIP ( Voice over Internet Protocol ).


L'iPhone en question
Les deux compagnies de la Silicon Valley se sont mises d'accord pour prolonger la date butoir à laquelle Apple devait répondre de l'affaire qui se déroule au tribunal fédéral au nord de la Californie.

Selon le communiqué rédigé conjointement par les deux groupes : " Apple et Cisco sont tombés d'accord pour rallonger le délai pour qu'Apple réponde à cette affaire et pour permettre des discussions entre les deux entreprises, avec pour objectif d'aboutir à un accord sur les droits de la marque déposée ( ndlr : iPhone ) et sur l'interopérabilité ".

Cisco avait en effet poursuivi en justice la firme de Cupertino, déjà utilisatrice du ' i ' dans les iPod et les iMac. Pour rappel, l'iPhone, annoncé lors du MacWorld par le directeur de la firme Steve Jobs, est un téléphone muni de fonctions vidéo et audio. Sa sortie est prévue pour juin 2007 aux Etats-Unis.

Le numéro un des équipementier télécoms réclamait alors avoir déposé la marque en 2000 après l'acquisition du groupe Infogear, qui possédait à l'origine cette marque et qui vendait des produits estampillés iPhone depuis " plusieurs années ". A suivre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #155003
Quand vous parlez de MS, vous dites la firme de Redmond, alors pour apple, parlez de cupertino et San Jose pour cisco.
Le #155023
moi je lacherais pas l'affaire juste pour qu'apple subisse ce qu'elle fait subir au autre entreprise utilisant le "pod"
Le #155031
Trictrac, je ne vois pas où tu veux en venir...surtout que j'ai mis Cupertino pour Apple dans la news...enfin bon certaines choses m'échappent
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]