iPhone : la plainte de Bouygues Telecom bientôt examinée

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Bouygues logo

Actualité judiciaire dense pour Bouygues Telecom : sa plainte contre l'exclusivité de la vente de l'iPhone par Orange sera bientôt examinée, tandis que celle pour abus de position dominante envers Orange et SFR pourrait aboutir.

Bouygues logoAfin de contester l'exclusivité de la vente du terminal iPhone par Orange en France, son concurrent Bouygues Telecom avait déposé plainte auprès du Conseil de la Concurrence. Depuis fin novembre 2007, Orange est en effet le seul opérateur à pouvoir commercialiser le terminal.

Et si Orange est tenue de vendre le smartphone nu, le tarif imposé est clairement dissuasif, permettant peu aux autres opérateurs de profiter de la manne. Observant qu'on " lui a refusé la commercialisation de l'iPhone ", Bouygues Telecom a donc déposé une plainte, tout en proposant un système de subvention à hauteur de 460 € pour compenser les frais de l'achat nu et débloqué de l'iPhone avant de basculer sur un forfait de type Neo.

Selon le journal La Tribune, l'affaire devrait être examinée le 17 décembre prochain. Mais ce n'est pas la seule en cours. En octobre 2006, Bouygues Telecom avait déposé une plainte contre Orange et SFR à propos d'offres d'appels illimités sur leur réseau en 2005-2007.

L'opérateur, plus petit que ses concurrents, et confronté à des tarifs de gros plus élevés, n'avait alors aucun moyen de répliquer par des offres similaires et avait donc accusé Orange et SFR d'abus de position dominante auprès du Conseil de la Concurrence.

Et, toujours selon La Tribune, le rapporteur du Conseil aurait bien retenu le motif d'abus de dominance, ce qui pourrait conduire à une sanction envers les deux opérateurs en question. L'audience du dossier sera réalisée en début d'année prochaine.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #373751
laule, ils sont pas concurrentiels, ont un réseau moins bons, vendent très mal le N95/96 alors ils attaquent, ça commence a devenir comme les states.....
les loups s'entretuent entre eux , c'est sur que c'est moins facile que de se mettre d'accord sur des prix
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]