Alors qu’elle était en voyage dans l’est du pays, une Américaine âgée de 51 ans a réservé une chambre dans un hôtel pour se reposer un peu. Le soir même, avant de se coucher, elle a branché son iPhone 4 sur la prise secteur à proximité de sa table de nuit, afin de recharger la batterie.

Le lendemain matin, vers 6h30, la quinquagénaire a été réveillée par des grésillements et une étrange odeur de brûlé, puis par un craquement sourd. Son smartphone avait gonflé et venait d’exploser à quelques dizaines de centimètres de sa tête. Son réflexe a été de jeter l’appareil dans le lavabo et de prévenir la direction de l’établissement, qui lui a assuré que si l’alarme incendie était défectueuse - pas d’alarme malgré la grande quantité de fumée qui remplissait la pièce -, la prise secteur utilisée ne présentait pas le moindre dysfonctionnement.

Contacté, Apple a accepté de remplacer le smartphone par un modèle neuf équivalent, mais refusé catégoriquement de communiquer publiquement à ce sujet. La femme a alors contacté le site Internet Mashable pour raconter sa mésaventure et montrer l’état de l’appareil à travers quelques photos. Pas question pour elle que cela ne s’ébruite pas. Car s'il y a eu plus de peur que de mal - cela s’est pour rappel passé à côté de sa tête - et si la firme à la pomme a procédé à un échange, le grand public devait être au courant d'un tel incident, lequel serait apparemment dû à un problème au niveau de la batterie.

iPhone explose
L'état de l'appareil au réveil de la quinquagénaire ( crédit Mashable ; cliquer pour agrandir )

Source : Gizmodo