L'appellation iPhone risque de coûter très cher à Apple

Le par  |  4 commentaire(s) Source : AFP
philips hue iphone

L'appellation iPhone risque de coûter très cher au géant Apple, s'il veut continuer à distribuer son smartphone au Mexique.

En 2009, iFone avait déposé plainte contre Apple. La société mexicaine spécialisée dans les télécommunications reprochait au géant californien un nom – iPhone – trop proche phonétiquement du sien – iFone – qu’elle utilise depuis 2003 et qui est la contraction des mots Internet et téléphone en rapport avec ses activités.

iFone vient d’obtenir en partie gain de cause auprès de la justice mexicaine. Alors qu’elle réclamait l’interdiction de vente de l’iPhone, elle percevra des indemnités qui restent encore à définir. Et celles-ci pourraient s’avérer relativement lourdes pour Apple, comme le rappelle l'avocat d'iFone, Eduardo Gallart.

La loi mexicaine prévoit en effet un reversement de 40 % du prix de vente en tel cas. Le retrait de l'iPhone ne serait alors peut-être pas ordonné à Apple, mais plus qu’incité. À voir donc quel compromis sera trouvé. En attendant, le géant américain se contente de parler de " téléphone intelligent " lorsqu’il écoule son nouvel iPhone 5 au Mexique.

iPhone 5 
Le smartphone iPhone 5 ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1074842
Relativement lourde... Je ne suis pas sûr que le bilan financier d'Apple soit en péril à causes des ventes Mexicaines.
Le #1074932
Il y a de grandes chances pour que cela se termine bien pour la pomme en graissant la main de quelques haut fonctionnaires mexicains.
Le #1075552
Si cela pouvait leur coûter 1.5 milliards de $!!
Le #1075742
Cet article est faux. Voilà encore un article où un "journaliste" pompe sur une dépêche afp... comme d'habitude en France lorsque tu as une infos tu vois 200 journaux faire du copier coller, bref du journalisme que moi non journaliste je suis en mesure de faire avec un minimum de culture générale. Il n'y a ni interdiction de vente ni de 40% de droit à payer car la marque "Ifone" ne porte pas sur les téléphones. Apple a simplement voulu positionner sa marque sur d'autres classes et a perdu. Aucune autre incidence. A l'heure actuelle il n'y a guère que clubic pour pondre un article correct sur ce sujet.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]