iPhone low cost : Gene Munster y croit toujours

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone 5 logo

Pendant que certains analystes plaident pour un iPhone à grand écran, d'autres suggèrent que le relais de croissance d'Apple se cache dans un iPhone low cost, malgré la pression sur les marges.

Quel sera le prochain mouvement d'Apple pour maintenir le succès de son smartphone iPhone dans le temps ? A l'heure où les marchés établis commencent à saturer, où la concurrence est bien organisée et où la croissance des smartphones débordent sur les marchés émergents, les analystes s'interrogent.

Certains ont appelé le groupe de Cupertino à passer aux grands écrans, présents dans les derniers smartphones Android ( au-delà de 4,5" et jusqu'à 6" ) alors que l'iPhone 5 reste sur une diagonale de 4", pour maintenir son attractivité sur les marchés établis d'Europe et d'Amérique du Nord.

D'autres évaluent la possibilité du lancement d'un iPhone low cost, justement en direction des marchés émergents, en se posant la question de l'impact sur les marges du groupe. Pour Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray et spécialiste du suivi de la stratégie d'Apple, le lancement d'un iPhone low cost vers l'automne reste hautement plausible.

iPhone 5 logo Observant que l'iPhone 4, qui constitue le produit d'appel de la gamme iPhone, reste positionné à un prix largement supérieur aux smartphones d'entrée de gamme, il estime qu'un iPhone low cost à 199 dollars permettrait à Apple de toucher les marchés émergents comme la Chine ou l'Inde et de prendre des parts dans un marché du smartphone d'entrée de gamme évalué à 135 milliards de dollars en 2013.

La vitalité de cette portion du marché pourrait compenser l'effet d'un iPhone à bas coût sur la rentabilité du groupe et lui permettrait de se renforcer significativement sur le marché chinois, stratégique mais sur lequel c'est Android qui domine.

Avec un lancement en septembre 2013, c'est près de 40 millions d'exemplaires de ce modèle qu'Apple pourrait écouler jusqu'à la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1197352
Faut pas laisser le low cost en stand by ..... y'a du blé à se faire....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]