iPhone : low cost ne voudra pas dire pas cher...

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone

L'iPhone low cost sera moins cher que l'iPhone standard, mais sans doute pas "beaucoup" moins cher, ce qui le positionnerait plutôt vers le milieu de gamme.

Pour la première fois, Apple va peut-être décliner son iPhone et proposer plus d'un modèle cette année. A côté du successeur du modèle actuel, qui pourrait être l'iPhone 5S, les rumeurs se font insistantes sur un iPhone low cost, longtemps fantasmé et qui serait enfin réalité.

Son existence est justifiée par le fait que la croissance des smartphones ne se joue déjà plus vraiment sur le haut de gamme mais sur les tiers inférieurs du segment et que le groupe de Cupertino est désormais confronté à une très forte concurrence sur les smartphones à forte valeur ajoutée.

Pour continuer de trouver de la croissance, notamment sur les marchés émergents, il faut un terminal adapté qui serait donc le fameux iPhone low cost. Au-delà de ses caractéristiques (écran 4", coque plastique, composants amortis des précédents modèles...), la question du prix sera sans doute essentielle pour sa percée sur le marché.

iPhone

Récemment, Reuters affirmait qu'Apple réfléchissait à un tarif de 99 dollars, ce qui, au vu des concessions nécessaires pour y parvenir et de l'absence totale de rentabilité, semble très peu probable. Et c'est ce que semble dire le CEO de Pegatron, T.H. Tung, chargé de son assemblage, au journal China Times.

Si ses propos sont avérées (il peut d'ailleurs paraître étonnant qu'un partenaire d'Apple s'exprime sur un produit pas encore annoncé), l'iPhone low cost ne voudra pas dire iPhone "peu cher" mais bien iPhone positionné sur du milieu de gamme, dont plutôt aligné sur une grille de prix vers les 300 ou 400 dollars, ce qui serait sans doute plus dans la logique d'Apple, à l'image de l'iPad Mini positionné à un tarif supérieur au reste des tablettes tactiles compactes.

Cela peut aussi vouloir dire que l'iPhone low cost ne sera pas forcément un iPhone au rabais et que l'expérience utilisateur, qui reste l'une des forces de l'écosystème iOS, pourrait y être en grande partie préservée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1373862
Who bien le low-cost by la pomme.
Le #1377582
Le seul iphone low cost actuel proposé par apple est l'iPhone4...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]