iPhone : une mise à jour de sécurité qui dérange

Le par  |  7 commentaire(s)
iphone apple (Small)

Une mise à jour de l'iPhone d'Apple ferait davantage qu'apporter des correctifs au téléphone-baladeur.

Iphone apple smallSelon plusieurs retours de hackers spécialisés relayés par InfoWorld, les modifications de paramètres effectuées sur l'iPhone seraient également effacées suite à la mise à jour de sécurité du firmware du combiné. D'après eux, cette MàJ n'empêche pas les outils créés par les hackers pour modifier le firmware de l'appareil de fonctionner.

La mise à jour 1.0.1 de l'iPhone règle en priorité une faille de sécurité découverte dans le navigateur Web Safari incorporé et rendue publique lors de la Black Hat Conference 2007. Cette vulnérabilité permet à un pirate informatique d'accéder à des données et à des applications sur un téléphone par l'intermédiaire d'un site Web spécialement conçu.

Lorsque la mise à jour s'installe, elle vérifie également les changements qui ont été faits sur le téléphone-baladeur, affirment les hackers. Lorsque des modifications ont été réalisées sur l'ancien firmware, la mise à jour écrase l'ancienne version et efface tout changement effectué sur celle-ci.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #179287
Et c'est censé etonner qui?
Le #179296
Je vois pas tres bien où vous voulez en venir...

Si j'ai bien compris, la maj remet les parametres par defaut, sans pour autant bloquer les logiciels servant à modifier ces memes parametres.
Deux options se presentent alors:
1-On ignore la maj et on continue pepere,
2-On fait la maj et on refait ce qu'on avait fait avant avec un logiciel X.

C'est pas bien mechant quand meme...
Le #179297
comme n importe quel firmware...
Le #179299
Apple a raison et est dans ses droits. Les gars changent des paramètres au risque de griller le téléphone par exemple. Bref, je ne vois pas pourquoi ils se plaignent.
Le #179310
@yoadip : si si l'utilisateur veut prendre le risque (peut probable...) de griller son ipod, ou même de s'en servir comme cale à meuble, de le jeter par terre pour tester sa solidité, de le désosser,... c'est son droit également.
Le #179328
@yoadip : si si l'utilisateur veut prendre le risque (peut probable...) de griller son ipod, ou même de s'en servir comme cale à meuble, de le jeter par terre pour tester sa solidité, de le désosser,... c'est son droit également.
--
Clairement. Mais c'est l'argument qu'on entend a tout bout de champ depuis le debut: "ils savent mieux que moi ce dont j'ai besoin".
-"S'ils me forcent a payer un prix indecent pour changer ma batterie, c'est pour mon bien".
-"Si je ne peux pas l'utiliser en modem, c'est pour mon bien"
-...
Le #179367
Ca s'ajoute dans la longue liste des faits allant à l'encontre de la libre utilisation du matériel acheté...

En gros, la tendance actuelle est de "limiter" volontairement les fonctions des machines commercialisées (il en est de même pour les OS, comme pour Windows avec sa gestion "erratique" des réseaux). Le retro-engineering est déjà condamnable au niveau logiciel, peut être le sera t il aussi au niveau matériel (à mon avis, ça va venir plus vite qu'on ne le pense).

donc : Edzilla : +1
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]