iPhone 6S Rose Gold En matière de prévisions concernant les caractéristiques des produits d'Apple, l'analyste Ming-Chi Kuo s'est souvent montré pertinent ces dernières années et il est donc particulièrement écouté quand il anticipe les caractéristiques des prochains iPhone (un peu moins quand il s'agit de prévoir leur fenêtre de lancement).

Et s'il croit toujours à la préparation au sein du groupe de Cupertino d'un iPhone revenant à un affichage 4 pouces qui prendrait le relais de l'iPhone 5S, il donne aussi des indications sur l'iPhone 7, qui serait programmé pour septembre 2016.

Il voit toujours deux modèles, un iPhone 7 de 4,7 pouces et un iPhone 7 Plus de 5,5 pouces, avec une configuration distincte. Car si l'iPhone 7 embarquera un processeur Apple A10 avec 2 Go de RAM, comme les iPhone 6S / 6S Plus pour leur SoC Apple A9, la version iPhone 7 Plus serait quant à elle dotée de 3 Go de RAM.

Pour Ming-Chi Kuo, si Foxconn assemblera le nouvel iPhone 4 pouces, le fondeur TSMC fournira la puce Apple A9 gravée en 16 nm FinFET. Et c'est aussi TSMC qui serait l'unique pourvoyeur des futurs processeurs Apple A10, faisant sortir Samsung de la boucle des fournisseurs.

L'analyste ne dit rien en revanche sur une éventuelle coque waterproof ni sur une évolution des matériaux de la coque.

Source : 9to5Mac