Test : iPhone 6 Plus

Le par  |  3 commentaire(s)
iPhone_6_Plus_u

Avec l'iPhone 6 Plus, Apple a fait mieux que réussir son passage dans la cours des grands... écrans. Comment expliquer un tel engouement ? Voici des éléments de réponse avec ce test complet de l'iPhone 6 Plus.

Près de 75 millions d’iPhone ont trouvé acquéreurs au dernier trimestre. De quoi donner le tournis aux autres constructeurs dépassés par ce qui s’apparente à un véritable phénomène, une lame de fond qui prend de l’ampleur. Artificiers de cette réussite, les iPhone 6 et 6 Plus qui ont su attirer une nouvelle clientèle friande de grands écrans. Nous allons nous pencher plus particulièrement sur l’iPhone 6 Plus qui constitue la véritable rupture du côté d’Apple et reste le plus complet (en termes de spécifications) des deux iPhone 6. Quels sont ces petits (ou grands) plus qui font son succès ?

Avec les iPhone 6 et 6 Plus, Apple a décidé de rompre avec le sempiternel écran de 4 pouces qui n’était plus en phase avec les usages. Bien lui en a pris puisque, l’iPhone 6 a permis à Apple de réaliser le meilleur trimestre en termes de rentabilité de toute son histoire. Mieux : aucune société, fut-elle pétrolière, n’avait fait mieux.

iPhone_6_Plus_s iPhone_6_Plus_r 

Comment un smartphone peut-il être à l’origine d’une telle réussite économique, alors que le segment est compliqué et que de nombreux constructeurs s’arrachent les cheveux pour séduire le public ?

A titre de comparaison, LG a livré 59.2 millions de smartphones (sur l’année 2014) et réalisé un CA de 3 milliards d’euros sur le dernier trimestre 2014. De son côté, Samsung a livré 75.1 millions de smartphones pour un bénéfice de sa division mobile de 1.8 milliard de dollar (T4 2014).

En particulier grâce aux iPhone qui se sont écoulés à près de 75 millions sur le 1er trimestre 2015, Apple a généré un chiffre d'affaires de 74.6 millions de dollars (sachant que la vente d’iPhone représente une portion importante de ce chiffre) et un bénéfice impressionnant de 18 milliards. C’est plus que le chiffre d'affaires de Google sur le dernier trimestre.

Nous sommes donc revenus sur l’iPhone 6 Plus avec un test complet pour tenter de comprendre pourquoi Apple fait mieux que les prévisions des analystes avec son dernier iPhone et pourquoi l’engouement est si grand.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1835775
Et concernant le fameux pliage de l'iPhone 6, est-ce que le plus est capable de plus plier encore? Jusqu'où vous avez réussi à le plier ? Sur les photos on le voit toujours droit...
Le #1836336
Tu crois qu'il n'y a que l'IPhone 6 qui plie ? Regarde le Samsung s6 edge la vitre est déjà pliée des deux côtés......Alors c'est pas mieux.
Le #1843621
Et s'il était un peu moins cher ce serait 150 millions de ventes par trimestre !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]