Test : iPhone 6 Plus

Le par  |  3 commentaire(s)

La connectivité est complète avec le support du Bluetooth 4.0 (pas de 4.1 comme sur certains terminaux Android), du Wi‑Fi 802.11a/b/g/n/ac et de la géolocalisation via les constellations GPS et GLONASS (avec une accroche très rapide). Ajoutons à cela le support du NFC (Near Field Communication). Mais, ne vous attendez pas à pouvoir appairer votre casque audio via le NFC puisque, pour l’heure, son utilisation est cantonnée à Apple Pay (service exclusivement en usage en Amérique du Nord).

iPhone_6_Plus_v Testé ici avec l'enceinte Hercules WAE NEO (BT et NFC)

Côté cellulaire, le terminal supporte "seulement" jusqu’à la 4G LTE de catégorie 4 (150 Mb/s maximum en débit descendant) grâce à un modem Qualcomm Gobi 9625. En contrepartie, c’est le mobile qui supporte le plus de bandes LTE qui soit. On pourra donc l’utiliser en 4G LTE dans de très nombreuses zones géographiques.

L’accroche réseau est bluffante. On est largement au-dessus de la concurrence. La qualité vocale est aussi très bonne (en émission et en réception).

La création d’un hotspot Wi-Fi pour le partage de la connexion cellulaire est aussi de la partie.

Le Touch ID est loin d’être gadget (situé sur le bouton Home en façade). Il fonctionne à merveille et s’avère très réactif.

Pas de recharge sans-fil pour l’iPhone 6 Plus. Mais, sachez qu’il est possible de le rendre compatible avec la norme Qi. Pour cela, il suffit d’acquérir l’accessoire idoine qui viendra se connecter au port Lightning et se cache (il s’agit d’une inductance) entre la coque et le dos de l’iPhone 6 ou 6 Plus. C’est plutôt bien vu.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1835775
Et concernant le fameux pliage de l'iPhone 6, est-ce que le plus est capable de plus plier encore? Jusqu'où vous avez réussi à le plier ? Sur les photos on le voit toujours droit...
Le #1836336
Tu crois qu'il n'y a que l'IPhone 6 qui plie ? Regarde le Samsung s6 edge la vitre est déjà pliée des deux côtés......Alors c'est pas mieux.
Le #1843621
Et s'il était un peu moins cher ce serait 150 millions de ventes par trimestre !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]