Test : iPhone 6 Plus

Le par  |  3 commentaire(s)

Focus sur la partie photo de ce nouvel iPhone. On reste sur un capteur principal de 8 Pixels. C’est décevant quand on constate que la concurrence adopte des 13 MPixels, 16 MPixels ou voire des 20 MPixels. Certes, on sait aussi que les constructeurs n’en profitent souvent pas pour augmenter la surface de leurs capteurs et que cela se traduit par des photosites plus petits et peinant à capteur la lumière quand elle vient à manquer.

Mais, tout de même, on a aussi l’impression d’une certaine stagnation du côté d’Apple qui exploite le capteur 8 MPixels depuis l’iPhone 4s.

Malgré tout, Apple en a profité pour ajouter un stabilisateur optique (OIS) sur l’iPhone 6 Plus (il n’est en revanche pas présent sur l’iPhone 6). La partie électronique (ISP pour Image Signal Processor) a également beaucoup évolué puisque l’APN de l’iPhone 6 Plus est ultra réactif. C’est cet ISP qui permet au terminal de produire des clichés d’une très grande qualité, même si on reste globalement en-dessous de la qualité de celles prises avec un Samsung Galaxy S5 (lire notre test du Samsung Galaxy S5) ou encore un Nokia Lumia 930. Deux LED jouent le rôle de flash aux côtés de l’APN.

Avoir conservé une définition contenue permet également d’obtenir de belles photos, même lorsque la lumière vient à manquer.

L’application Photo est à l’avenant et gagne de nouvelles fonctionnalités au gré d’iOS 8.

Notons qu’on peut également filmer en 1080p à 60 ips (pas de 4K donc, mais on bénéficie de l’OIS avec des vidéos très stables en revanche) et obtenir des ralentis en 720p jusqu’à 240 ips (contre 120 ips au maximum précédemment). Attention tout de même à la taille des fichiers qui peut rapidement s’envoler.

Un petit mot sur l’APN en façade doté d’un capteur de 1.2 MPixels (qui permet de filmer à 720p à 30 ips). On l’utilisera principalement pour FaceTime.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1835775
Et concernant le fameux pliage de l'iPhone 6, est-ce que le plus est capable de plus plier encore? Jusqu'où vous avez réussi à le plier ? Sur les photos on le voit toujours droit...
Le #1836336
Tu crois qu'il n'y a que l'IPhone 6 qui plie ? Regarde le Samsung s6 edge la vitre est déjà pliée des deux côtés......Alors c'est pas mieux.
Le #1843621
Et s'il était un peu moins cher ce serait 150 millions de ventes par trimestre !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]