iPhone : un SMS fait planter le smartphone

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Reddit
iPhone 6C.

Des utilisateurs des forums américains Reddit ont découvert un étonnant bug qui touche actuellement l'iPhone : une séquence de caractères qui, envoyés par SMS, arriveraient à faire planter le terminal d'Apple.

Les blagues autour de cette découverte n'ont pas fini de tourner... Des utilisateurs de Reddit ont découvert un bug lié à l'encodage des caractères qui frappe l'iPhone.

bug SMS iPhone

En envoyant par SMS un ensemble de caractères dans un ordre précis, il devient possible de faire planter l'iPhone, qui lance alors un redémarrage.

Le message en question peut être envoyé vers n'importe quelle messagerie : iMessagerie, Whatsapp... ou même depuis les réseaux sociaux. Le bug ne concerne toutefois pas les modèles d'iPhone opérant sur les anciennes versions d'iOS, seul iOS 8 semble touché par le problème à l'heure actuelle.

  

La faille se situe dans le système de notifications sur smartphone qui est incapable d'afficher correctement la suite de caractères, en résulte un plantage suivi d'un redémarrage automatique. Rassurez-vous, une fois le redémarrage effectué, le message est inutilisable et n'entraine pas de reboot en boucle.

Le message en question est celui-ci: لُلُصّبُلُلصّبُررً ॣ ॣh ॣ ॣ 冗 soit une transition entre des termes en arabe et des symboles. N'importe quel terme arabe suivi des symboles رً ॣ ॣh ॣ ॣ peut potentiellement mettre à mal n'importe quel iPhone.

Notons qu'un bug comparable avait déjà été repéré dans iOS 6, puis corrigé dans iOS 7. La question qui se pose aujourd'hui est de savoir comment le bug a-t-il pu revenir dans iOS 8. Apple est déjà informée du problème, mais n'a pas communiqué sur le sujet pour l'instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843379
J'ai fais testé à deux membres de ma famille hier, ils ont test de je ne sais combien de façons, résultat : ne fonctionne pas ...
Le #1843389
Ça fonctionne. Il faut qu'ils soient sous iOS 8 (les pauvres...). Faire également attention au respect du code car si tu fais un copier coller sur Android, ça altère le code original
Le #1843390
Marche pas sur mon iphone mais a fait planter mon application message sur mac os X qui refuse de démarrer dépuis

Le #1843391
Redhat 6 a écrit :

Ça fonctionne. Il faut qu'ils soient sous iOS 8 (les pauvres...). Faire également attention au respect du code car si tu fais un copier coller sur Android, ça altère le code original


...
Le #1843393
Il y avait le même bug chez Wiko mais il fallait juste un &
Le #1843402
IPhone ... c'est quoi ça ?
Ah oui ! c'est le plus cher ou presque des Smartphones, et il plante devant un malheureux SMS !
La zone urbaine ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]