L'iPhone interdit en Syrie ?

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Le Monde
iPhone 4S logo pro

La Syrie aurait interdit les iPhone dans le pays, importation comme commercialisation, pour empêcher la diffusion de vidéos des événements.

iPhone 4S logo proLe gouvernement syrien aurait déclaré le smartphone d' Apple persona non grata dans le pays et interdit ce week-end à la fois sa commercialisation et son utilisation, sous peine de confiscation et de poursuites, selon des informations de la presse libanaise reprises par l' AFP.

Les journalistes étrangers n'étant pas les bienvenus sur son territoire pour couvrir les événements de la tentative de révolution syrienne durement réprimée, les vidéos mobiles postées sur les réseaux sociaux constituent autant de témoignages des temps forts et des dérapages de la période.

Pour le moment, seuls les iPhone seraient concernés par cette mesure. Ils sont pourtant loin d'être les seuls à disposer de cette possibilité. On notera que Steve Jobs, le charismatique leader d' Apple décédé il  y a un peu plus d'un mois, avaient des origines syriennes par son père.

Il avait fait partie des personnalités ayant signé une pétition en ligne soutenant le mouvement populaire à ses débuts et violemment réprimé depuis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #868951
En effet, n'importe quoi, comme si seul l'I-phone pouvait enregistrer des vidéos et les diffuser ensuite...

c'est juste le retour du baton.

"Les journalistes étrangers n'étant pas les bienvenus sur son territoire pour couvrir les événements de la tentative de révolution syrienne durement réprimée"

tiens c'est bizarre pourtant certains journalistes français et canadien y sont allé sans problème, merci à la désinformation et pour continuer à la relayer...

L'idiotie n'a pas de limite dans la propagande...

PS: quand plus d'un million de gens se sont manifestés dans les rues en soutient à leur président, là y'a eu aucune vidéo à la télé, faut aller sur le net pour les avoir, ça fait réfléchir.
Le #868971
C'est la qu'on voit que la comm d'apple est sans faille en rendant son gadget bling bling "the thing to have".
Le #869051
+1 Sukebe !

En même temps faut voir les choses du bon coté : En Syrie, ils n'auront pas de bouse iphone, et ça, c'est une bonne chose
Le #869121
Complètement d'accord avec Sukebe, cette news pue la désinformation.

Ce n'est pas par crainte des vidéos que l'iphone est interdit, on a pas attendu Apple pour faire des vidéos dans les pays arabes, je vous rappelle que les caméscopes existe depuis plus longtemps et sont bien moins cher...

De plus quand on sait comment les soit disant journalistes US travaillent main dans la main avec leur armée(cf Libye), il faut pas s'étonner qu'un pays déstabilisé comme la Syrie interdise leur venue. Ce serai comme inviter l'armée américaine en repérage.
Le #869161
@grub

C'était effectivement le cas lol

Sacré journalistes américains, avec des détecteurs pour sonder les murs et autres balises qu'ils plaçaient pour faciliter les bombardements, et comme disait Meyssan avec humour, des journalistes avec des gros bras musclés, ça sentait l'embrouille
Le #869281


Sukebe +


Le #885241
Cela semble être une désinformation de plus... Ou une campagne de pub de la marque à la pomme? En tout cas, on nous prend pour des pommes!

Voir là :

http://guerre.libreinfo.org/manipulations/medias-mensonges/877-iphonessyriemediamensonge.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]