L'iPhone 8 qui sortira en 2017 profitera d'un petit retour en arrière et nous rappellera les bons (ou mauvais, c'est selon) souvenirs de l'iPhone 4 en retournant à une coque en verre plutôt qu'en aluminium.

C'est du moins ce que martèlent diverses rumeurs, confirmées une fois de plus par un des fournisseurs d'Apple. L'iPhone mettrait ainsi un terme à ses coques en aluminium, critiquées lors de leur apparition avec le fameux "Bendgate". Nous aurons ainsi droit à un iPhone plus solide en apparence, mais qui explosera littéralement et doublera la facture de réparation lorsqu'il tombera au sol...

Spotify-Now-iPhone

En dehors de l'utilisation du verre, la comparaison avec l'iPhone 4 et 4S s'arrête là, puisque contrairement à l'assemblage des deux panneaux de verre sur ces modèles, le prochain iPhone pourrait opter pour une pièce de verre unique qui engloberait totalement le dispositif, rapporte Forbes.

Pour Apple, il s'agirait de proposer enfin un iPhone véritablement nouveau aux yeux des utilisateurs, qui se démarque des précédents modèles considérés comme des mises à jour mineures depuis l'iPhone 5.

Reste la question de l'incidence de cette nouvelle orientation sur le prix du smartphone qui n'est déjà pas véritablement bon marché, mais Apple n'a jamais misé sur l'entrée de gamme, et l'option se présente comme une tentative de la dernière chance pour tenter de relancer le smartphone dont les ventes affichent des baisses considérables depuis quelques mois.