Apple remplacerait la molette de l'iPod

Le par  |  3 commentaire(s)
Apple

Dans une précédente news, nous vous faisions part des propos de Terry Gou, qui annoncait que le prochain iPod ne serait pas doté de molette au sens physique du terme, et parlait d'un none-touch concept.

AppleDans une précédente news, nous vous faisions part des propos de Terry Gou, qui annoncait que le prochain iPod ne serait pas doté de molette au sens physique du terme, et parlait d'un none-touch concept.

L'information semblait quelque peu farfelue et on ne voyait pas vraiment bien quelle autre forme de contrôle pouvait être adaptée à l'iPod.


A none-touch concept

Néanmoins, la communauté des «apple-boys» s'agite après avoir découvert un brevet déposé par la marque à la pomme en septembre 2005. Ce brevet concerne un détecteur de proximité qui, adapté à un écran, permet l'utilisation d'une molette virtuelle.

Ipod molette virtuelle

Le fonctionnement serait particulièrement facile, puisque le système fonctionne sans aucun toucher. Il suffit en fait d'apporcher le doigt de l'écran pour voir apparaître une molette virtuelle que l'ont peut utiliser, toujours sans toucher l'écran. Le dispositif serait protégé contre les déclenchement accidentels.

On imagine que la disparition de la molette, et de toute autre forme de bouton pourrait donner lieu à un iPod doté d'un écran plus grand dédiée à la vidéo, ou à une autre idée.

On imagine aussi parfaitement bien que cette technologie, si elle parvient à maturité puisse être adapté à d'autres concepts, comme par exemple des platines virtuelles, ou autres.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #121493
Ferait mieux de ressortir un Newton a disque dur ! Là dessus Apple a vraiment été en avance sur son temps...
Le #121581
@Groslezard : + 100000000
Rhaaa le Newton... La meilleure idée d'Apple depuis sa création...

Par contre pour leur molette machin-truc, ça va encore être bien pourr à utiliser dans une poche ou un sac... comme les écrans tactile de Pocket PC...
Le #121590
Je supose que, comme pour les portables, il sera possible de le "vérouiller"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]