L'iPod-killer, c'est un peu le marronnier qui revient inlassablement depuis le début de cette année. Si Sony s'y est essayé sans grand succès pour l'instant, on prête à Microsoft des intentions bien plus agressives pour mettre à mal le monopole détenu par le couple iPod / iTunes avec notamment des titres en quelques sorte offerts pour tout nouveau converti qui tourne le dos à son iPod (voir notre actualité).

Les choses prenant de plus en plus d'ampleur, Microsoft est sorti de son mutisme pour éclaircir la situation (enfin pas tant que ça en fait).


L'arlésienne
Selon des propos recueillis par BBC News, le géant américain a déclaré : " Les informations selon lesquelles nous envisageons la sortie d'un lecteur MP3 concurrent de l'iPod sont basées sur des spéculations et des rumeurs. Nous n'avons rien à annoncer pour le moment ".

Devant la multiplicité des sources dont certaines identifiées comme des dirigeants de l'industrie du disque et le communiqué pour le moins laconique de Microsoft, bien difficile toutefois de ne pas céder aux sirènes de la " rumeur-marketing ".

Mais au bout du compte, est-ce si important pour Microsoft de sortir un iPod-killer au risque de s'attirer les foudres de ses partenaires commerciaux parmi lesquels certains fabricants qui commercialisent des baladeurs numériques compatibles avec les formats propriétaires de Microsoft '