Le phénomène iPod n'est pas près de s'éteindre... Prenons par exemple le jeu qui consiste à se regrouper entre possesseurs de ce balladeur et à se lancer des musiques récoltées un peu partout sur le web... C'est nouveau et ça s'appelle le " fightPod ".

Le " fightPod " est en fait révélateur de nouvelles pratiques d'écoute apparues avec l'essor des nouvelles technologies. Avec la multiplication des sources sonores ( téléchargements tous azimuts notamment ), on peut facilement caser des milliers de fichiers dans son iPod et les emporter partout et pourquoi pas dans des lieux de rencontres disposant des moyens d'amplification nécessaires.

Fightpod

Cette mode encore peu répandue est une distraction de quelques branchés Parisiens agés de 20 à 35 ans. Il s'agit en quelque sorte de duels musicaux entre groupes de deux "iPodiens" s'envoyant dans une durée limitée les morceaux les plus originaux trouvés ici et là. Et l'applaudimètre départage les candidats. Amusant n'est ce pas '...

Avec le Podcasting et le Deejaying, voilà en tout cas une pratique qui démontre que la façon de découvrir, d'écouter, d'échanger et d'acheter la musique a aujourd'hui bien changé.

Source : Le Monde