iBreath, ou comment transformer votre iPod en éthylotest

Le par  |  5 commentaire(s)
iBreath (Small)

Une déclinaison inattendueUn éthylotest, il fallait y penser ! C’est ce qu’à du se dire l’entourage d’un certain David Steele, fondateur de l’entreprise éponyme David Steele Enterprises, quand ce dernier leur a parlé de son projet d’éthylotest « iPodien ».

Une déclinaison inattendue
Un éthylotest, il fallait y penser ! C’est ce qu’à du se dire l’entourage d’un certain David Steele, fondateur de l’entreprise éponyme David Steele Enterprises, quand ce dernier leur a parlé de son projet d’éthylotest « iPodien ».

Reste que le produit existe réellement, en noir ou en blanc figurez-vous, histoire d’être en parfaite harmonie avec les deux coloris disponibles pour le baladeur d’Apple. Concrètement, il suffit d’exhaler dans le tube ad hoc pendant au moins 5 secondes pour ensuite voir apparaître sur l’écran son taux d’alcoolémie et savoir donc s’il est opportun ou non de prendre le volant.

Au cas où cette fonction vous semblerait totalement inutile avec un iPod, l’iBreath dispose également d’un transmetteur radio sans fil pour votre autoradio.

Le prix de l’appareil est de 79 dollars sur le site du fabricant, mais certains avancent un tarif de 50 dollars.

L’iPod, vecteur de réussite commerciale
Quoiqu’il en soit, il convient de garder à l'esprit que si l’on voit aujourd’hui apparaître sur le marché de tels accessoires, cela confirme le succès incroyable de l’iPod, qui agit en l’espèce comme un véritable tremplin, un vecteur commercial presque synonyme de succès. En d'autres termes, la preuve que le baladeur de Cupertino est véritablement en train de devenir un objet culte.

En attendant, dans le cadre de l’insécurité routière et notamment des dangers manifestes liés à la conduite en état d’ébriété, nous sommes tout à fait disposés à voir la Sécurité routière offrir à tous ceux qui en font la demande un pack gratuit « iPod + iBreath ». Chiche…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #129676
ça va faire un tabac en Bretagne
Le #129692
En gros si j'ai bien compris, l'ipod, en dehors de l'impact médiatique, ne sert que pour alimenter la bestiole'

Et il n'y a pas qu'en bretagne que ca peut etre utile dans le nord ca peut aussi nous servir
Le #129695
bah je pense que c'est pas mal :
un ipod c'est devenu accesible maintenant; qu'est ce qui empeche aux gerant de bars/boite de nuit ( par exemple ) de s'acheter ça et de faire le tests a tous ceux qui veulent sortir de leur etablissement '
pour se rendre compte réellement de son etat au lieu de dire " mais non, c bon, g quasiment rien bu !!"
ça peut eviter des morts sur la route, et pas uniquement ceux qui boivent ...
Anonyme
Le - Editer #129745
@hijo: ou alors ils achetent un vrai éthylotest
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]