L'iPod bientôt interdit dans les rues de New York '

Le par  |  38 commentaire(s)
Apple Store 5ème Avenue New-York (Small)

Selon Reuters, le Sénateur Carl Kruger a indiqué que trois piétons avaient été tués depuis septembre dans son quartier de Brooklyn alors qu'ils étaient distraits par un périphérique électronique.

Apple store 5eme avenue new york smallSelon Reuters, le Sénateur Carl Kruger a indiqué que trois piétons avaient été tués depuis septembre dans son quartier de Brooklyn alors qu'ils étaient distraits par un périphérique électronique. Dans un des cas, certains témoins avaient même crié pour alerter du danger, en vain.

Kruger a déclaré qu'il allait proposer une nouvelle législation pour bannir l'utilisation d'appareils de type Blackberry, des iPods, des consoles portables et même les téléphones mobiles lorsque le citoyen traverse des passages piétons.

" Le gouvernement a l'obligation de protéger ses concitoyens " a t-il indiqué lors d'un entretien téléphonique relayé par Reuters. " Cette gadgetomanie électronique atteint un point à partir duquel elle devient non seulement endémique mais elle crée également un environnement dans lequel nous avons une crise publique majeure de la sécurité [ des citoyens ] dans les mains. "

Nos confrères anglophones indiquent que les New-Yorkais dans les transports en commun sont assimilés à une sorte d'armée de robots, semblant parler à eux-mêmes ou gesticulant silencieusement. Kruger indique en revanche : " Je ne suis pas en train d'essayer d'imposer ma vision sur le sujet. (...) Mais ce qui arrive lorsqu'ils manipulent leur iPod, leur Blackberry, leur console portable ou leur téléphone mobile, c'est qu'ils se déplacent sans faire attention vers des bus ( ou dans des bus ) et vers des voitures qui roulent. Cela devient un problème national ".
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #155637
je suis consterné devant tant de sagesse
Le #155638
Pourquoi ne pas interdire les lacets de mes baskettes'' ba oui, je peu trébucher avec et après j'aurai mal, snif snif snif
Le #155639
iPod/BlackBerry : 3 morts
Zune : 0 mort

Camarade, choisis ton camp !
Le #155642
Heureusement que le ridicule ne tue pas ! Personnellement, je n'écoute mon ipod qu'en marchant ou presque. Alors, j'imagine le new yorkais dans mon cas... il n'a plus qu'à le jeter son baladeur !
Le #155645
3 mort = crise publique majeure
Les centaines de tués chaque année par les gangs aux USA, c'est quoi alors' Une hécatombe internationale'
Le #155647
Sans aller jusque là (l"interdiction), il faut quand même reconnaître qu'il a raison sur un point : il peut être dangereux de se balader avec son lecteur MP3 sur les oreilles et être coupé du monde extérieur, si on ne fait pas attention. Je n'arrête pas de voir des cyclistes avec des casques sur les oreilles, et j'aimerais que l'on m'explique comment ils peuvent être attentifs à tous les dangers auxquels on s'expose quand on est sur un deux roues. En marchant, ça peut aussi poser des pbs, certes moins importants, mais les exemples donnés montrent qu'ils existent néanmoins. Après, c'est une question de responsabilisation : attention au volume, attention à l'environnement (regarder en traversant une route, etc...), bref, des conseils de base, mais qui procèdent d'une démarche individuelle, et qui ne doit pas être imposée par une collectivité comme cela pourrait être le cas.

Autre remarque : vous critiquez le maire de NY, mais que direz-vous si quelqu'un de la famille du pauvre gars décédé en se prenant un bus parce qu'il écoutait son Ipod attaque : 1) Apple (parce que après tout, on n'était pas prévenu des risques), et / ou 2) la ville de NY parce que, quand même, les chauffeurs de bus de la ville (je ne sais pas si le service de bus y est privé ou public, c'est juste un exemple), ils pourraient faire attention. Or, si on attaque la ville de New-York, on tombe sur le dos du maire... D'où sa volonté, fort compréhensible si on regarde un peu plus loin que le bout de son nez (ou de ses écouteurs ! ) de se protéger vis à vis d'éventuelles poursuites de ce genre...

Autrement dit : comment, à partir d'un lecteur MP3, on en arrive à disserter sur l'état de la société américaine (judiciarisation à outrance), qui amène à prendre des positions ou des décisions complètement délirantes et incompréhensibles à première vue...
Anonyme
Le - Editer #155648
omega2 >3 morts, c'est 3 de trop.
Que faut il mettre en cause dans le cas présent, le balladeur ou bien la stupidité de l'utilisateur '
Le #155651
@Pach : la stupidité de l'utilisateur... d'ou ce projet de loi

Tout de le monde sait que 80% de la population est stupide mais comme on est dans une démocratie et que les gens sont tous égaux, plutôt que de laisser faire la selection naturelle, on nivelle par le bas. Il y a pas mal d'autres exemples dans ce cas : les limitations de vitesse, le barrière au bord de piscine, les gaines pour que les gosses ne se coincnent plus les doigts dans les portes etc...

Que sont quelques morts misent en balance avec une limitation systématique de la liberté ' On n'arrivera JAMAIS au 0 mort... Même si on enfermait tous les gens chez eux en les accrochant à une chaise, certains parviendraient à se pendre par accident avec les sangles...

Enfin bon, le risque 0 c'est la grande mode du moment...
Le #155652
LordFFM : donc tu es pour la sélection naturelle pure et dure ' Donc faut laisser crever les SDF ' Donc faut laisser les gosses africains mourir de faim ' Donc si un gamin meurt dans une piscine, c'est pas grave ' Donc avoir divisé par deux le nombre de morts sur les routes en près de 10 ans, c'est dommage, ça aurait pu éliminer des faibles '''' Mais tu te rends compte de ce à quoi ton raisonnement peut aboutir '''' C'est délirant !!!!

Il ne faut pas tout confondre. A titre personnel, je suis contre le risque 0, et le principe de précaution inscrit dans la constitution me pose de gros problèmes. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut prendre aucune précaution. L'équilibre libertés individuelles / précaution est problèmatique, mais il faut aussi réfléchir (à nouveau), à l'évolution de la société : les individus veulent la liberté, mais veulent aussi systématiquement que l'état se subsitute à leurs propres responsabilités dès qu'ils ont des problèmes !!!
Le #155653
Il faut interdire le téléphone portable alors, car il est vrai que les gens bousculent la dans le foule (et même les vélos car ils traversent sans regarder)...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]