L'UE dénonce l'exclusivité iPod - iTunes

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Reuters
drapeau Europe UE

Dans un entretien à paraître lundi dans le magazine allemand Focus, la commissaire européenne à la Protection des consommateurs, Meglena Kuneva, dénonce le système de gestion des droits numériques mis en place par Apple sur sa plate-forme de téléchargement de musique iTunes et empêchant d'écouter la musique achetée ailleurs que sur le baladeur iPod, propriété d'Apple.

Drapeau europe ueDans un entretien à paraître lundi dans le magazine allemand Focus, la commissaire européenne à la Protection des consommateurs, Meglena Kuneva, dénonce le système de gestion des droits numériques mis en place par Apple sur sa plate-forme de téléchargement de musique iTunes et empêchant d'écouter la musique achetée ailleurs que sur le baladeur iPod, propriété d'Apple.

"Trouvez-vous normal qu'un CD puisse être lu par tous les lecteurs CD mais que seul un iPod puisse lire une chanson achetée sur iTunes ' Moi, pas. Il faut changer quelque chose" aurait-elle déclaré.

Pour le moment Apple n'a pas fait de commentaires.


Un combat qui date
Pour rappel, la Norvège mène actuellement une bataille similaire, et a laissé jusqu'au premier octobre 2007 à Apple pour libéraliser son système sous peine d'une action en justice.

Même son de cloche du côté des associations de consommateurs en Allemagne, en France en Finlande ou encore en Norvège qui dénoncent la limitation imposée par Apple. Toutes militent pour une ouverture des DRM permettant de pouvoir écouter la musique achetée sur iTunes sur n'importe quel baladeur numérique.

A suivre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #160480
Ha tien, y'en a qui attérissent...
Le #160482
Le #160489
"Trouvez-vous normal qu'un CD puisse être lu par tous les lecteurs CD ' "
Elle est pas trop au courant, la commissaire
http://www.lsp-fr.com/images/divers/000000011644.jpg
Le #160492
maintenant, pour être sûr de pouvoir faire ce qu'on veut de sa musique, on est obligé de la télécharger illégalement !
Une amie m'a appelé plusieurs fois pour lui télécharger des chansons qu'elle avait acheté mais qu'elle ne pouvait pas mettre sur son baladeur mp3 ! Son cd ne passait pas dans sa voiture... En gros, un CD acheté quasiment pour rien. J'ai dû télécharger le tout et lui créer une copie (forcément pirate) de son CD alors qu'elle l'avait acheté. On marche sur la tête !
Le #160501
@deylac : j'ai le même "problème" avec ma tiote soeur et pas mal de CD "protégé" (ou plutôt vérouillé)

Pas possible de les écouter dans la voiture, ni de mettre les morceaux sur sa clé MP3 USB.

Bref, obligé de casser la protection pour pouvoir "jouir" du produit qu'elle a acheté.... (chose pas forcement à sa portée vu son age, pas contre, emule, elle a vite compris comment ça marchait
)
Le #160522
Enfin!!!! on va pouvoir mettre un peu d'ordre dans ce genre de pratique où on se fout de la gueule du consommateur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]