Mémoire flash : pénurie d' iPod Nano 4 Go

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
ipod nano

Suite à une pénurie de mémoire flash, les iPod Nano en version 4 Go ne sont plus disponibles chez certains distributeurs, ou seulement en très petites quantités.

Suite à une pénurie de mémoire flash, les iPod Nano en version 4 Go ne sont plus disponibles chez certains distributeurs, ou seulement en très petites quantités.


Ipod nanoEn effet, Samsung connaît actuellement des difficultés pour approvisionner les distributeurs taiwanais en mémoire flash, ce qui se traduit concrètement par une pénurie de la version 4 Go de l'iPod Nano d'Apple.

La version 2 Go étant vendue environ 200 dollars et la version 4 Go 250 dollars, soit une capacité double pour un prix supérieur de seulement 25%, Apple privilégie la disponibilité de la version 2 Go.

Ainsi, malgré une très forte demande de la version 4 Go et les stocks de puces mémoire encore disponibles, les ordres sont clairs. La production d'iPod Nano 4 Go ne doit pas dépasser les 2.000, voire 3.000 unités par mois.

Bien que Samsung ait indiqué avoir doublé sa production de mémoire flash en 2005, passant ainsi de 30.000 à 60.000 unités par mois, la société avait également annoncé, la semaine dernière, une pénurie générale de mémoire flash pour le second trimestre 2006. Pour répondre à la demande, Samsung prévoit donc d'augmenter sa capacité de production mensuelle, qui passera de 60.000 à 70.000 unités mensuelles.


Gageons que cette pénurie ne dure pas aussi longtemps qu'annoncé. Elle pourrait alors avoir de sérieuses répercussions sur les ventes des baladeurs, notamment du Nano. Rappelons que l'iPod s'est tout de même écoulé à 14 millions d'exemplaires au cours du seul 4ème trimestre 2005.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #80772
14 millions, c'est toute la gamme iPod et pas uniquement le nano !! Donc tous les iPod shuffle, nano et video (les derniers n'étant pas conscerné par cette pénurie de flash !!)
Le #80774
comme par hasard c'est les 4 go qui sont en pénurie, alors qu'ils ne sont que 25% moins cher que les 2 go (qui parie avec moi que la pénurie de 4 go leur est plus favorable que si il y avait une pénurie de 2 go ' )
Le #81171
Wiz>c'est pas "comme par hasard" la news le précise bien c'est volontaire!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]