Philips annonce le lancement d'un iPod (Nano) killer

Le par  |  3 commentaire(s)
philips_logo (Small)

L’attaque des clonesApple a fait mouche avec le design délicieusement sobre, simple et fluide de son Nano.

Philips logo smallL’attaque des clones
Apple a fait mouche avec le design délicieusement sobre, simple et fluide de son Nano. On peut en avoir pour preuve le nombre d’appareils concurrents dont le design s’inspire énormément du baladeur multimédia d’Apple. Philips ne déroge pas à la règle en nous présentant sa version de l’iPod Nano, le GoGear SA9200. Alors que l’on aurait pu attendre un design surprenant se démarquant de la concurrence, le constructeur néerlandais fait finalement preuve de très peu d’originalité. C’est bien simple, quasiment tout dans ce baladeur numérique fait penser à la référence d’Apple : forme générale, taille du baladeur et de l’écran, mêmes capacités de mémoire flash (hormis l’absence ici de version 4 Go), couleur noire… Même les photos publicitaires font penser au Nano avec cette main tenant délicatement le petit bijou pour mieux saluer son infime épaisseur.

Philips gogear sa9200 001 small

(cliquer pour agrandir)


Des caractéristiques intrinsèques très appréciables
Toutefois, ces ressemblances frappantes ne doivent pas faire oublier les excellentes caractéristiques de ce baladeur multimédia.
On notera en particulier le superbe écran couleur de dimensions généreuses (un poil plus grand que le… Nano) de 4,3 cm de diagonale (résolution de 128 x 160 pixels – 65.536 couleurs). Les formats supportés sont bien évidemment différents du Nano puisque le GoGear SA9200 supporte les traditionnels mp3 et WMA (protégés).
Le Touchpad, qui se traduit par des panneaux sensibles au toucher, permet une très grande ergonomie et une navigation aisée au sein des différents menus.
Le reste des caractéristiques est au standard actuel. Citons notamment : le format graphique JPEG supporté pour afficher des photos, les connecteurs casque et USB2 etc.


Philips gogear sa9200 002 smallPhilips gogear sa9200 003 small

(cliquer pour agrandir)


En dépit de ces ressemblances frappantes avec la référence de chez Apple, ce baladeur se présente sous la forme d’un « iPod killer » aux excellentes qualités intrinsèques qui saura plaire à tous ceux disposant de fichiers musicaux au format WMA et non pas AAC.

Principales caractéristiques

  • Capacité : 1 à 2 Go
  • Ecran : 4,3 cm de diagonale (128 x 160 pixels, 65.536 couleurs)
  • Autonomie : jusqu'à 14 heures
  • Dimensions : 9 x 4,6 x 0,89 cm
  • Poids : 47 gr
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #118572
un main de femme pour les photo n'aurais pas été de trop....j'espère qu'il ce sotn bien positionné en sur les prix car pour un prix identique le marché continura de s'orienter vers le leader du marché...
Le #118591
Oui le prix '' c'est le plus important.
Le #118803
Je le trouve sympa. Mais voui faudrait le prix
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]