Utilisateurs iPod comparés à des moutons

Le par  |  34 commentaire(s)
iPod users moutons (Small)

Le baladeur iPod d' Apple est sans conteste un succès commercial et un véritable phénomène de mode.

Le baladeur iPod d' Apple est sans conteste un succès commercial et un véritable phénomène de mode. C'est justement sur ce dernier point qu'un concurrent nommé SanDisk se base pour attaquer et promouvoir ses propres produits.


Les iPod users sont des moutons !

Ipod users moutons small

Une des affiches publicitaires ( DR ; cliquez pour agrandir )

A New-York et à Londres, les affiches sont claires. Les utilisateurs du baladeur iPod sont montrés comme des moutons victimes de la mode, des ânes qui courent bêtement après la carotte, des singes et des robots programmés pour acheter le iPod, selon une campagne de publicité lancée le 22 mai dernier. Assez provocante comme publicité.

Derrière ces publicités, nous retrouvons un certain concurrent, à savoir SanDisk, qui produit également des baladeurs. Ces affiches sont également relayées sur le portail idont.com dont le message d'accueil est plutôt clair :

" Appel aux esprits libres, contrariés et mécontents. Le temps est venu de se soulever contre l'iDictature. De résister à la monotonie des écouteurs blancs et de rejeter les forces oppressives de la conformité culturelle. Maintenant, il est temps de briser le lien avec les formats restrictifs et la source unique de musique. Il est temps du choix, pour la liberté, pour la libre expression - et que tous les esprits indépendants se soulèvent et disent " je ne suis pas ce mouvement ". Vous n'avez pas besoin de suivre. Il existe maintenant une alternative. "


Une publicité osée qui fait déjà le tour des blogues. Reste maintenant à voir, si au-delà du bruit qu'elle engendre, cette publicité saura attirer de nouveaux clients car critiquer c'est bien, mais encore faut-il que ce que l'on propose en alternative sache convaincre.

Logo idont

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #113090
Pathétique !
Ils font appel aux esprits libres pour vendre leur daube, mais ils ne font que suivre une mode !
Pas de lecture du Ogg
lecteur optimisé pour XP seulement
...

Bref les moutons, c'est bien eux qui ne propose pas une alternative crédible à l'Ipod !
bref un gros buzz pour du vent !
Le #113091
Je ne sais pas ce que valent les produits sandisk.

Je trouve cette tendance publicitaire de dérision assez drôle (comme cretin.fr de free par exemple) ... encore faut-il proposer une alternative crédible.

Faire des pubs de qualité est + simple que de faire des produits de qualité.
Le #113092
et que diraient t-il si leur produit devenait a la mode et si tout le monde se met à l'acheter '
"arretez d'acheter notre produit, vous devenez des moutons !"
ahah, j'en suis pas persuadé....
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #113097

kolair



Donc en toute dérision on peut dire que les utilisateurs de Windows sont des gros tas de merde '

Ne le prend pas mal, c'est que de la pub tendance...
Le #113098
N'empêche que sur le fond, ils ont quand même entièrement raison, l'iPod est devenu une mode ridicule. Genre un pantalon avec une poche iPod ( ), un sac, ... Le 100% plastique blanc (ok y a des couleurs dérivées) ... C'est beau ... Ca fait chassis de fenêtres bon marché.

Il serait temps un peu d'aller voir à la concurrence (pas forcément SanDisk), c'est souvent plus beau, mieux et surtout bien moins cher.

Autres arguments:
- On a quand même l'air bien con quand on sort un iPod, genre regardez moi, bêêêêhhh (sur ce point, SanDisk a tout compris)
- Et puis, un petit coup de couteau, c'est pas toujours bon à prendre (humour, cynique, mais quand même)

Pour la perspicacité et l'effort, je regarderai ce qu'ont l'air de donner leurs produits.
Le #113106
Ils ont raison je trouve, l'ipod est techniquement pas top, trés limité etc

En revanche le fait que ca vienne de sandisk ca c bof parceque eux ils ont pas des produits top...

Creative aurait eu plus de poid car le Zen photo est vraiment sympa et le vision déchire
Le #113109
N'empeche, il ne s'agit que d'une vision par le petit bout de la lorgnette.

Assimiler les possesseurs d'iPod à des moutons est culotté, certes, mais lorsqu'on voit la facilité déconcertante avec laquelle Steve Panurge arrive a convaincre ses iMoutons qu'ils sont libres alors que leur systeme est ultra vérouillé on se demande comment désigner ces gens (aussi braves soient-ils).

Dernier coup de steve panurge : les proc intel. Et comme un seul, tous les iMoutons ont oubliés les derniers propos que tenaient steve a l'époque de son partenariat avec IBM, cette mm société qui étaient conspuée avec la celebre pub de 1984...

Reveillez vous les iMoutons !!

Pour ne pas paraitre anti-mac, méfiez vous les linuxiens de tous poils avec vos T-Shirts "[Debian/Slackware/Gentoo/RH/etc...] powered", ok vous avez fait une contribution, mais vous tombez dans la meme dérive : l'adoration.

N'y voyez pas un soutien a SanDisk de ma part, comme l'a souligé Franchies, c'est juste par jalousie qu'ils médisent.
Le #113119
Comme c'est amusant! Surtout que le design de leur produit n'est absolument pas inspiré d'un iPod!

Bref, l'iPod est certes limité techniquement, mais visuellement ce sont les plus jolis et pour les mac-users, il n'y a pas d'alternative comparable pour ce qui est de la compatibilité et de la simplicité d'utilisation.
Le #113122
Sandisk qui ataque apple c'est l'hopital qui se fout de la charité. Vennant d' iriver, de cowon, d'archos ou encore de creative, on aurait compris, mais la ou le bas blesse c'est que les lecteurs sandisk sont de sombre merdes, pleins de bugs, moches, mal finis et par dessus le marché cher. Bref aucun interet
Le #113127
J'aime assez la pub et la trouve très véridique. En revanche, et comme nombre d'entre vous, je pense que Sandisk n'est pas le mieux placer. Leur produits sont pas top, et j'aurais également mieux vu créative le faire. Dommage qu'ils n'aient pas été inspirés comme les gars de Sandisk.
Le seul bon point de sandisk c'est leur remarque concernant la merde de format prioritaire et liberticide de l'ipod et ca me fait marrer de voir le nombre de paumés(ou moutons c plus poli) qui friment avec sachant que je trouve ce produit l'un des plus mauvais du marcher (mais j'avoue etre totallement anti DRM et autres merdes de formats prioritaire, donc mon jugement est d'office biaisé)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]