iPosture : " tiens-toi correctement devant ton ordi ! "

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Coolest Gadgets
iPosture 1

Avec le dispositif iPosture, réapprenez à vous tenir droit devant votre ordinateur pour éviter d'en arriver aux séances de kinésithérapie.

Au bout de plusieurs heures passées face à un écran d’ordinateur, on a souvent tendance à se relâcher et à adapter une mauvaise posture qui peut entraîner à long terme des douleurs au niveau des cervicales ou des lombaires. Et comme on a rarement une âme bienveillante ou un poster grand format qui rappelle les règles élémentaires pour bien se tenir face à un écran, c’est le kinésithérapeute à coup sûr au bout de plusieurs années, voire même quelques mois.

Le dispositif iPosture se présente comme une solution à ce problème de mauvaise posture. Posé à même la peau, accroché au soutien-gorge ou porté en collier, celui-ci est à activer lorsque la posture est jugée bonne ( phase d’étalonnage ). À l’aide d’un capteur embarqué, il calcule alors plusieurs fois par seconde l’écart de la posture par rapport à celle en mémoire ( phase de détection ). Et si l’écart est supérieur à 3 degrés pendant plus d’une minute, une vibration est déclenchée pour rappeler la personne à l’ordre ( phase d'alerte ).

Si cela vous intéresse, sachez que le dispositif coûte 75 dollars en ce moment ( au lieu de 90 dollars ). Un prix qui peut sembler élevé au premier abord, quand on sait que les séances de kiné sont remboursées par la sécurité sociale, mais qui permet d'éviter une longue batterie de séances, quand on sait qu’on part assez souvent pour 10-15 séances de 45-60 minutes.

iPosture 1 iPosture 2
Le dispositif iPosture ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]