Déploiement IPv6 : la France bon élève

Le par  |  1 commentaire(s)
IPv6 Ready logo pro

D'après une étude, la France fait figure de pays leader dans l'adoption de IPv6.

IPv6 Ready logo proLors d'une table ronde IPv6 avec les principaux acteurs de l'Internet français en septembre dernier, le ministre en charge de l'Économie numérique citait des chiffres Cisco selon lesquels la France " serait à l'origine de près de 50 % du trafic mondial IPv6 grâce à des déploiements précoces d'opérateurs comme Nérim ou Free ".

Éric Besson avait néanmoins également indiqué que le trafic IPv6 était seulement de l'ordre de 15 % du trafic total en France, et de l'ordre de 1 % dans le monde. Un constat dressé à l'heure d'une pénurie proche pour les adresse IPv4.

Une étude commandée par Infoblox ( recensement sur Internet ) et réalisée par la Measurement Factory révèle que l'adoption de IPv6 est passée de 1,27 % à 25,4 % en un an sur un échantillon donné ( zones prenant en charge IPv6 ), ce qui représente une hausse de plus de 1 900 %.

Cette forte croissance est essentiellement imputée à l'adoption de IPv6 par le registraire Go Daddy. S'en tenir compte de Go Daddy, Infoblox note que " le pourcentage de zones prenant en charge IPv6 a plus que doublé organiquement par rapport à l'année précédente pour dépasser les 3 % ".

Du côté des pays, la France fait bien partie des leaders avec un taux d'adoption de 57 %, et ce devant les États-Unis ( 42 % ) et la République tchèque ( 36 % ). Pour la France, ce taux est présenté comme principalement le fait du déploiement IPv6 par les registraires Gandi et OVH.

IPv6-adoption-pays

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #863241
On aimerait être en avance avec la fibre optique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]