iRadio : Sony finit par signer un accord pour la radio en ligne d'Apple

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AllThingsD
Apple iRadio

En début de semaine, certaines sources indiquaient qu’Apple avait signé des accords avec deux des géants de l’industrie du disque pour appuyer sa plateforme iRadio, aujourd’hui c’est Sony qui viendrait compléter l’alliance.

AllThingsD vient de rapporter que le géant de la musique, Sony, venait de signer un accord permettant à Apple de diffuser de la musique issue de son catalogue sur sa plateforme de streaming iRadio.

itunes La signature marque une étape capitale pour Apple, qui aurait désormais dans sa poche les trois plus gros acteurs de la musique mondiale : Universal Music, la Warner et donc Sony.

Avec les accords de ces trois poids lourds de l’industrie du disque, Apple s’offre l’un des catalogues les plus importants au monde, et pourtant cela permet tout juste de revenir au même niveau que Google, qui avait déjà négocié ces accords avec les mêmes noms pour sa plateforme de streaming Music All Access.

La rumeur tombe à point nommée pour Apple, qui pourrait officialiser les accords et finalement annoncer le lancement de sa plateforme iRadio dès lundi soir lors de la conférence d’ouverture de la WWDC.

Sony continuait de résister à Apple pour un motif simple : la marque souhaitait qu’Apple paie plus cher que son principal concurrent sur le marché de la radio en ligne : Pandora.

iRadio est désormais attendu, si ce n’est immédiatement après la keynote lundi soir, dans le courant du mois. Le service devrait se présenter comme un accès gratuit à un ensemble de radios en ligne. Le financement devrait y être intégralement réalisé par le système iAd, de la publicité audio et visuelle.

Le contrat initial entre Apple et Sony pour iRadio aurait été négocié pour une durée de 2 ans, Sony se voyant récupérer 10 % des revenus générés par la publicité diffusée parmi les titres de son catalogue.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1348142
Sony et Apple s'associent. V'la la paire!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]