L'Iran bloque le portail vidéo YouTube

Le par  |  3 commentaire(s)
drapeau iran (Small)

En marge de ce blocage, Reporters Sans Frontières a mis en garde hier sur le fait que la censure d'Internet sur le territoire iranien s'intensifiait.

Drapeau iran smallEn marge de ce blocage, Reporters Sans Frontières a mis en garde hier sur le fait que la censure d'Internet sur le territoire iranien s'intensifiait. Les internautes du pays qui essaient de joindre le site YouTube tomberont désormais sur ce message " Suivant les lois de la République islamique d'Iran, l'accès à ce site web n'est pas autorisé ", message également présent lorsqu'un site pornographique est visité, indiquent nos confrères de Reuters.


YouTube blacklisté par l'Iran
Pour le moment, on ne sait pas pendant combien de temps YouTube.com sera sur la liste noire des autorités iraniennes mais selon RSF ( Reporters Sans Frontières ) YouTube avait été bloqué lors des cinq derniers jours. Le gouvernement iranien bloque par ailleurs de nombreux sites d'opposition au régime, notamment des blogues, toujours avec ce même message. De manière générale, les sites d'actualités occidentaux sont toutefois accessibles.

Dans le communiqué de RSF paru hier, le groupe estime que " la censure sur Internet est désormais devenue une règle et non plus une exception " en Iran. " Le gouvernement tente de créer une frontière numérique pour empêcher la culture et les informations d'arriver du monde entier - une vision d'Internet qui est inquiétante pour le futur du pays " a poursuivi RSF qui ajoute que l'Iran se rapproche de plus en plus de la censure présente en Chine.

YouTube hébergeait des vidéos de divers groupes de l'opposition ainsi que des clips de chanteurs pop iraniens.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #144901
YouTube hébergeait des vidéos de divers groupes de l'opposition ainsi que des clips de chanteurs pop iraniens.

et je crois de bachelet aussi mais là ils ont du confondre.
c'est au sud qu'il y a des corans














j'y suis déjà
Le #144924
il y a aussi des vidéos filmées à la maison où on voit réellement ce qui se passe dans les foyers iraniens : fête, musique, alcool, sexe,...
fo pas croire tout ce qu'on vous montre à la tv, là-bas qd vous avez les moyens d'acheter les gens, vous faites ce que vous voulez et personnes vous emmerde.
Le #144942
Ce qui est le plus grave c'est que je ne suis meme plus etonné

Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]