L'Iran impose des restrictions de débits Internet

Le par  |  28 commentaire(s)
drapeau iran (Small)

Un réprésentant officiel iranien a expliqué la semaine dernière que les FAI étaient désormais " interdits " par le ministère des télécommunications de fournir une connexion supérieure à 128 kilobits / seconde, et ce pour une raison non divulguée.

Drapeau iran smallUn réprésentant officiel iranien a expliqué la semaine dernière que les FAI étaient désormais " interdits " par le ministère des télécommunications de fournir une connexion supérieure à 128 kilobits / seconde, et ce pour une raison non divulguée.

Même si en France nous sommes plutôt bien lotis grâce aux débits proposés par la technologie ADSL, il faut de temps en temps rappeler que la plupart des pays étrangers ont des connexions avec des débits de l'ordre de 256, 512 KBps voire plus dans les meilleurs des cas. Pour le moment, l'activité économique Internet iranienne ne semble pas touchée par cette réduction des débits.


Levée de boucliers chez l'opposition
D'après Reuters, les critiques s'élèvent donc contre cette baisse qui affectera selon eux les travaux des universitaires et des chercheurs scientifiques. Ils estiment par ailleurs qu'il s'agit là d'un gel des médias de la part du gouvernement emmené par le président Mahmoud Ahmadinejad.

" Une fois encore, un des outils les plus importants en ce qui concerne la fourniture d'informations doit faire face aux nouvelles lignes directrices et restrictions du gouvernement " a écrit Etemad-e Melli, un membre de l'opposition iranienne.

Ce même groupe de critiques dénonce la pression exercée sur les journalistes opposés au régime et sur les étudiants. Le gouvernement iranien a nié ces accusations, précisant qu'il accueillait volontiers la critique. Selon Reuters, un ingénieur informatique iranien, travaillant chez un FAI du pays et qui a demandé à ne pas être nommé, a déclaré que sa société avait commencé cette semaine à réduire les vitesses de débits proposées aux particuliers et aux cybercafés, mais non aux entreprises.

D'après un officiel du ministère des télécommunications, ces mesures resteront en vigueur jusqu'à ce que " de nouvelles régulations pour les services ADSL " soient mises en place. Pour le moment, il n'est pas clairement dit si ces restrictions seront temporaires, mais un représentant d'un FAI iranien a indiqué s'attendre à ce que ces mesures restrictives restent d'actualité.

Notons enfin que l'Iran bloque certains sites Web comme le site de la BBC version persane car le gouvernement estime qu'il a " une tendance anti-iranienne ".
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #137155
pas touche à ma connexion

ils vont tout pt
Le #137175
Et dire qu'ils auront bientôt la bombe nucléaire... En tout cas c'est pas la France qui les en empêcheront...
Le #137190
Ben , au moins ils ont une opposition qui s'exprime... La Pakistan possède l'arme atomique et ne possède pas d'opposition...

Idem pour la Corée du Nord ou, dans une moindre mesure, Israël...

Mais bon, l'Iran, c'est bien connu est un ramassis de fanatiques religieux et de va-t-en-guerre (quelqu'un peut me rappeller la dernière fois qu'ils ont déclenché une guerre ''').
Le #137194
@Hiwyx :
Quelle est le rapport '

En France aussi on a la bombe atomique et des petits débits !

Les gens sont vraiment victimes des medias c'est vraiment malheureux !
Le #137196
Qu'ils se démerdent, ils font ce qu'ils veulent chez eux et qu'ils viennent pas nous les casser ...
Le #137202
ciao >et si tu pouvais éviter de nous les casser en postant ici, ça serait bien aussi....

(désolé d'avoir répondu à ce troll)
Le #137208
Surement des cancans cette histoire, si c'est pour couper l'accès aux médias et bien moi avec mon petit 56K j'allais partout auparavant, ca ne serait pas plutôt dû à un bouchon sur leur backbone qu'ils rencontrent depuis un certain temps'
Le #137227
@poip : +1... C'est pas faux... J'avais complétement occulté cette partie de l'histoire...
Anonyme
Le #137277
LordFFM +10 pour tout ce que tu as dit...

tout ça n'a rien à voir avec le sujet Hiwyx mais pour répondre a la question, la dernière guerre de ce pays était contre l'irak. irak poussé par les U S A.

personne ne devrait avoir une telle arme (et encore moins les U S A qui comme on nous a dicté sont les gendarmes du monde alors qu'ils ne sont que les premiers terroristes du monde... l'iran c'est bien moins méchant qu'eux, simplement, on est plus proche, en tant qu'occidentaux, des americains (culture, religion etc) on dit que ce sont des fanatiques mais desolé, la chine, la corée la russie, les usa ou israel etc... sont bien pire. la derniere guerre israelienne en est une bonne preuve avec l'utilisation d'arme non conventionnée (phosphore etc...) chez les occidentaux, un resistance non occidentale est considérée comme terroriste (hesbollah) pourtant nous francais face a hitler n'etions pas considerés en tant que tels.

faut savoier balayer devant sa porte Hiwyx.
Le #137291
mddrrrr hiwyx jai rien compris dans ta logique mais cest pas grave le principal cest que toi tu t'y retrouves
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]