Iris était le nom de code de la Nintendo DS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Nintendo
Satoru Iwata

Le Président de Nintendo nous a appris que le successeur de la Game Boy Advance est passé par plusieurs noms de code. Dont "Iris".

Satoru IwataIls étaient quatre à gaiement discuter autour d'une table, dont Satoru Iwata et Goro Abe, du Service de planification et de développement logiciel au sein de Nintendo. Vous le savez maintenant, c'est une petite habitude à laquelle se livre volontiers Mr. Iwata, à qui il arrive d'être accompagné par Shigeru Miyamoto par exemple, pour de savoureux échanges.

Des réunions où l'ambiance se veut pour ainsi dire toujours décontractée, et d'où ressortent parfois de charmantes anecdotes. Comme celle concernant les noms qui ont servi à désigner ce qui allait devenir la DS.


Un petit coup d'œil
Goro Abe a ainsi mentionné "Iris" pendant une discussion qui tournait autour de Wario Ware : Do It Yourself (dont la sortie est prévue chez nous pour fin avril). Conscient que relativement peu de personnes avaient eu vent de ce nom, Satoru Iwata nous a expliqué l'histoire d'Iris :

"Iris était le nom de code d'une machine de la prochaine génération que nous explorions pour succéder à la Game Boy Advance - en d'autres termes, avant le développement de la Nintendo DS. Finalement, c'est devenu une machine à deux écrans avec le nom de code Nitro, qui est sortie dans le monde en tant que Nintendo DS. Donc, en gros, Iris a été la base pour la Nintendo DS."

Ce n'est qu'une opinion personnelle,  mais je pense qu'"Iris" aurait été facile à marketer, le nom est court, joli à l'oreille, même si moins explicite que "DS", qui pour le coup, a été un choix très judicieux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]