iRiver : la réponse à la PSP de Sony

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Mobinaute
PSP

iRiver viendra concurrencer la PSP de Sony avec une nouvelle console portable.

iRiver viendra concurrencer la PSP de Sony avec une nouvelle console portable.

Psp

La PSP, comme nous vous l'avions indiqué, rencontre un énorme succès commercial à travers le monde. Celui-ci incite d'ailleurs d'autres constructeurs à se lancer sur le marché juteux des consoles portables.

Iriver u10

iRiver, qui avait déjà annoncé sa réponse à l' iPod vidéo d' Apple avec l' U10, vient cette fois-ci talonner le géant Sony. En effet, la société mère d'iRiver, Reigncom, a déclaré être entrain de plancher sur une future console multimédia portable.
Un avantage notable, face à la concurrence, sera le support du réseau sans-fil WiBro, un équivalent du WIMAX européen, qui autorise des débits théoriques jusqu'à 70 Mbit/s.

Cet appareil est attendu pour l'été 2006 en Corée à un prix encore inconnu.

Un acteur de plus donc sur le marché des consoles portables qui ne cesse de s'agrandir.
Complément d'information
  • iRiver S10 : la réponse d'iRiver à Apple
    iPod killer bisCes derniers temps, alors que l’attention de tout le monde ou presque était tournée vers le lancement des nouveaux iPod, iRiver en a profité pour présenter son nouveau lecteur audio, le S10.
  • La réponse de iRiver à l'iPod video
    iRiver a présenté un tout petit lecteur vidéo qui présente pour ce constructeur "la simplicité d'un iPod couplé à la puissance d'un vrai lecteur vidéo".

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #68482
très bien ca....Iriver nous ont habituer a du bon matos, j'éspère que les éditeurs de jeux vidéo suivront
Le #68493
enfin bon ... parler du u10 comme une reponse à l'ipod video ... il a ete annoncé bien bien avant ... de plus ils n'ont rien de comparable : l'ipod a un DD et la fonction video n'est qu'un "à coté" quand le lecteur de Iriver veux se placer comme lecteur video (dommage le manque de memoire)
Le #68495
Arf... On va encore voir une accumulation d'erreurs stratégiques liées à une mauvaise compréhension des facteurs clés de succès dans une industrie... Désolé, mais comme le dit Piotre :" j'espère que les éditeurs de jeu suivront". En fait, ce qui ressort de la news, c'est que ce genre de constructeur pense qu'il est possible d'imposer une console uniquement à partir de ses caractéristiques techniques, puisque ça marche dans l'industrie dans laquelle ils sont (les lecteurs vidéo et audio). Ce qui est un grand n'importe quoi, puisqu'ici, ce sont la quantité et la qualité des jeux qui importe, plus encore que la qualité technique ... La Game Gear ou la Lynx explosaient la Game Boy, et bien que plus chères, étaient techniquement largement au dessus... On a vu le résultat... Bref, encore du grand n'importe quoi... Tout le monde ne s'appelle pas MS pour mettre des dizaines de milliards sur une table pour apprendre rapidement un métier...
Le #68496
kler l'U10 a bo être beau .... il a vraiment une capacité de stockage insufisante pour un lecteur soit disant vidéo....
Le #68499
l'U-10 d'Iriver concurrent de l'Ipod d'Apple ...
laisser moi rire.. c'est sûr qu'avec 512Mo* embarquée dans ce gadget, il va tenir le coup pour faire de la vidéo...et puis j'espère qu'il ont prévu une fonction "hold", parce-ce que si il y a pas moyen de désactiver l'écran tactile... sa va être super dans la poche...avec les clef et tout le reste...

*NB: il me semble qu'il ont compris la leçon,en début de vente l'U10 était disponible qu'avec 512Mo, il ont augmenté la taille à 1 voir 2 Go...
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #68503

atomusk & The Puppet Master



Exact l'u10, aussi bien qu'il soit, ne vise pas du tout le même marché que le dernier iPod. Même si chez iRiver on aime peut-être se la péter avec la fameuse expression "iPod killer"...

Quand à la console, j'ai un peu peur que ça revienne à ce qu'ils creusent leur propre tombe...
Le #68504
Entiérement d'accord avec wolvie

Qu'elle suicide que de vouloir s'attaquer au marché des consoles portable où reigne en maître Nintendo et Sony desormais.
(On a vu ce que ça a donné avec le Nokia "N-gage" et bien d'autres)
De plus même si le succé de la PSP est vraiment sur la bonne voie il lui reste un long chemin avant de faire de l'ombre à la Game boy, ce qui signifie que iRiver veut empreinter le chemin de Sony qui lui même n'en est pas arrivé au bout.
Il y a des fois je ne comprend vraiment pas pourquoi on paye si chére des responbles commercials/stratégique (je ne connais pas le nom du poste exact) au sein des boites pour nous élaborés des plans pareils.
Le #68505
Le #68610
Contrairement à la légende, iRiver à toujours été en avance par rapport à l'offre Apple (H100, H10, U10, ...)

Mais bon les gens vont retenir le matraquage publicitaire de Apple.
Le #68641
Je viens de m'acheter une Gamegear,alors les IRiver,PSP et autres Ipod...c'est caca
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]