Tout le monde le sait, il n'est jamais aisé d'adapter un film pour le milieu des jeux vidéo. La plupart du temps, le monde vidéoludique peine à retrouver le rythme nerveux de la version cinématographique. C'est pourquoi, la meilleure solution, la plupart du temps, est de proposer un soft dont le gameplay est spécifiquement pensé pour le domaine des jeux, sans jamais renier ou détourner l'univers original.


Une mise en scène peu singulière
A la vue de ces clichés, l'ensemble manque de personnalité. Certes, Iron Man est tiré d'un comics mais le passage à l'image mobile aurait pu se faire avec plus de soin, plus de maturité également. Cela n'enlève pas pour autant le charme de ce projet encore très mystérieux...


En clair : ce sera quitte ou double. Soit le soft sera à ranger dans la longue liste des adaptations cinématographiques décevantes, soit il sera à mettre à côté de la dizaine de celles réussies. On peut penser que la présence de Sega est plutôt rassurante, surtout que ses derniers jeux ont bénéficié d'un soin et d'une originalité (Viking : Battle For Asgard, Condemned 2 : Bloodshot, The Club) que l'on ne peut leur enlever.

Sortie sur PC, PS3, Xbox 360, PSP, Wii et DS pour le mois de mai 2008 en France.