Les Européens sont de gros joueurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ISFE
isfe-etude

Le jeu vidéo, un loisir de marginal ? Tout porterait à croire que non, si l'on en croit une récente étude de l'ISFE (Interaction Software Federation of Europe), qui démontre qu'il a sa place, et pas seulement chez les foyers des hardcore gamers.

isfe etudeLes chiffres, ça fait savant, et en plus de cela, ils ne laissent planer aucun doute. L'étude dont je parle a été réalisée sur quinze marchés différents, sur des personnes âgées de 16 à 49 ans. Et les résultats sont éloquents.

40% des interrogés affirment passer entre 6 et 14 heures par semaine à jouer. Et parmi ceux-ci, 72% jouent pour simplement s'amuser, 57 pour stimuler leur imagination, et enfin 45% n'hésitent pas à prendre la manette pour mettre à contribution leur réflexion. Seulement 11% pensent que le jeu vidéo les garde en forme physiquement. Wii Fit a du passer par là.


Des chiffres, encore des chiffres !
On apprend également que l'âge moyen du joueur va de 33 ans pour la Grande-Bretagne, et 26 pour l'Espagne. Et s'il était besoin d'être rassuré, les chiffres nous informent que 81% des parents jouent avec leurs enfants, et que plus de 50% d'entre eux gardent un œil sur ce à quoi ils jouent.

Cette étude ne portera peut-être pas suffisamment pour bousculer les mentalités de certains. Cependant, elle a le mérite d'exister, et prouve bien qu'il est parfaitement inutile de diaboliser le jeu vidéo pour quelques futiles raisons. Ce média est encore perçu avec peur et incompréhension, et c'est avec les efforts conjugués des joueurs, développeurs et journalistes de tous bords qu'il sera possible de le regarder avec un œil vidé de tout préjugé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]