ISS : les astronautes ont finalement réparé le système de refroidissement de la station

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
ISS

Les astronautes à bord de l'ISS ont finalement pu passer un jour de Noël sans stress, les réparations du circuit de refroidissement de la station ayant été réalisées avec succès lors de la seconde sortie spatiale.

Comme prévu, les astronautes Rick Mastracchio et Michael Hopkins, assistés par le bras robotisé de la station piloté par le japonais Koichi Wakata ont procédé à la seconde réparation prévue par la NASA concernant le système de refroidissement défaillant de la station spatiale Internationale.


sortie spatiale reveillon noel  La sortie s'est déroulée le 24 décembre, soit pendant le réveillon de Noël, signant là la seconde sortie dans l'espace de la NASA pour des astronautes en ce jour symbolique.

Les réparations font suite à une première sortie datant de ce weekend, qui avait permis aux astronautes de retirer une pompe défaillante du circuit de refroidissement. Ce mardi, les deux ingénieurs ont pu placer et rebrancher une nouvelle pompe à ammoniaque, rétablissant le fonctionnement total du système de refroidissement de la station orbitale.

En cas de besoin, la NASA avait prévu une troisième sortie pour le jour de Noël, une mission qui n'a pas eu lieu d'être. L'ensemble des systèmes de la station incluant certains instruments de laboratoire placés en veille depuis le 11 décembre dernier ont été réactivés et l'équipage n'a plus à craindre de nouvelle panne ni de sortie en urgence.

La NASA s'est félicitée du succès de la mission et affiché le nouveau bilan après cette sortie qui aura duré 7 heures et 30 minutes. Depuis la mise en orbite du premier module, les astronautes auront passé l'équivalent de 46 jours entiers dans l'espace à assurer l'entretien et les réparations de l'ISS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1606122
J'espère que les astronautes n'ont pas vu Gravity, sinon ... ils ont dû flipper !

OK, je sors !
Le #1606512
Dommage quoi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]