ISS : trois astronautes en route à bord d'un nouveau Soyouz

Le par  |  2 commentaire(s)
Soyouz

Trois astronautes ont décollé dans la nuit de mercredi à jeudi depuis le Kazakhstan à bord d'un module soyouz rénové en direction de l'ISS.

Le décollage n'aura posé aucun problème et les trois astronautes partis entre mercredi et jeudi depuis le Kazakhstan sont bien en route vers l'ISS. Ils devraient s'arrimer à la station spatiale dans la journée et y rester ensuite pour une durée de 4 mois.

Soyouz 1

L'équipage est composé du cosmonaute russe Anatoli Ivanichine, de l'Américaine Kathleen Rubins et du japonais Takuya Onishi. La nouvelle fusée a parfaitement rempli son rôle et confirme les ambitions de modernisation du programme spatial russe, qui cherche à séduire de nouveaux pays puisque l'on sait que les USA vont progressivement se détacher de la Russie pour son accès à l'espace, notamment grâce aux sociétés spatiales privées américaines, mais aussi grâce à la nouvelle fusée développée par la NASA.

Haibutellement, le trajet vers l'ISS ne dure que 6 heures, mais cette fois, il faudra deux jours aux membres de la capsule pour s'arrimer à la station, l'occasion justement de réaliser quelques tests sur ce nouveau module. Ce nouveau module spatial embarque un nouveau système de navigation ainsi que de panneaux solaires et d'un bouclier thermique de nouvelle génération.

Au cours de cette mission, l'Américaine devrait être la première de l'histoire à séquencer de l'ADN dans l'espace.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1909295
très fiable ce lanceur soyouz
Le #1909496
Bon ! si je comprends bien, c'est la relève le ravitaillement aussi
Ils sont heureux là haut visiblement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]