iSuppli : croissance ralentie sur les produits électroniques

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo iSuppli

Selon le cabinet d'études iSuppli, la croissance des équipements électroniques grand public et des marchés des semi-conducteurs associés va se ralentir au cours des cinq prochaines années, ce qui va obliger les fabricants à se tourner vers des produits à forte potentialité.

Logo isuppliSelon le cabinet d'études iSuppli, la croissance des équipements électroniques grand public et des marchés des semi-conducteurs associés va se ralentir au cours des cinq prochaines années, ce qui va obliger les fabricants à se tourner vers des produits à forte potentialité.

iSuppli prévoit une croissance annuelle des revenus des fabricants OEM de 3.6% pour la période 2007-2011, alors qu'elle était de 8.9% pour 2001-2006. Le marché des semi-conducteurs en relation avec les produits électroniques va passer de 10.7% ce croissance annuelle en 2001-2006 à 4.4% pour 2007-2011.

Au milieu de cette baisse globale, certains produits comme les baladeurs multimedia vont connaître de fortes croissances. Les estimations prédisent que ce marché va passer de 128.7 millions d'unités en 2005 à 268.6 millions en 2011, générant 21.5 milliards de dollars.


Succès attendu, mais...

Cette croissance est motivée par le succès des connectivités sans fil, les prix à la baisse de la mémoire Flash NAND et les chipsets de type SoC ( System on a Chip ) qui garantissent une miniaturisation et une intégration facilitée. D'autre part, de nombreux fournisseurs se sont positionnés sur ce créneau.

Apple, Samsung et Sony seront les principaux bénéficiaires de ce secteur d'activité, tandis que d'autres comme SanDisk et Microsoft possèdent les éléments (accès aux composants, canaux de distribution, puissance marketing) pour gagner des parts de marché sur le long terme.

Attention toutefois à l'influence grandissante des téléphones portables, qui pourraient cannibaliser une partie du marché grâce à leurs possibilités musicales. Déjà en 2007, ils surpassent le nombre des baladeurs d'un facteur 3, qui passera à 4.5 en 2011. Cependant, iSuppli ne voit pas ces derniers disparaître à court terme.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]