iSuppli : le marché des écrans tactiles doublera d'ici 2012

Le par  |  0 commentaire(s)
logo iSuppli

Le cabinet d'études iSuppli indique que le marché des écrans tactiles est en forte progression, principalement grâce à leur intégration dans les téléphones portables.

Logo isuppli2.4 milliards de dollars en 2006, 4.4 milliards en 2012. C'est l'estimation réalisée par iSuppli concernant le marché mondial des technologies d'écrans tactiles. La demande est alimentée par leur intégration dans les téléphones portables, les PDAPhones et les systèmes de navigation GPS autonomes. Mais ce n'est qu'un début.

Les analystes d'iSuppli estiment en effet que les écrans tactiles vont se retrouver partout où il y a de l'électronique sur les marchés grand public et professionnels. Au niveau technologies, les écrans tactiles résistifs (point de contact unique) représentent plus des deux tiers du marché, avec un grosse centaine de fournisseurs de composants impliqués.


Montée en puissance de la technologie multipoints
Mais cette dominance ne devrait pas se maintenir à mesure que d'autres méthodes accèdent au marché de masse. Parmi celles-ci, il y a la technologie multipoints déployée par exemple sur le futur iPhone d' Apple. L'arrivée prochaine de ce terminal sur le marché a créé un véritable engouement pour les interfaces tactiles.

Il reste encore une incertitude quant à savoir si Apple proposera des licences de sa technologie multipoints ou préférera la réserver à son iPhone en tant que facteur de différenciation par rapport à la concurrence. Dans les deux cas, la société dispose d'un atout qui ne peut qu'attirer la convoitise.

Selon les prévisions d' iSuppli, le marché des écrans tactiles multipoints va passer de 112 millions de dollars en 2007 à 433 millions en 2012, soit une croissance annuelle lissée de 30.8%. Dans le même temps, la guerre des prix pour la conquête du marché et la concurrence des autres technologies va aboutir à un marché des écrans tactiles résistifs en faible croissance, passant de 1.39 milliard de dollars en 2006 à 1.67 milliard en 2012, soit 3.1% de croissance annuelle.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]