Itagaki : son futur jeu ne concurrencera pas Dead or Alive

Le par  |  0 commentaire(s)
tomonobu-itagaki (2)

Ses déboires avec Tecmo étant désormais derrière lui, Tomonobu Itagaki peut recommencer à plancher en toute quiétude sur son prochain projet, qui ne devrait apparemment pas être un jeu de combat.

tomonobu-itagaki (2)Depuis son départ en fanfare de Tecmo, Mr. Itagaki a eu l'occasion de s'exprimer sur ce à quoi ressemblera son futur titre. Certes, les informations sur son bébé à venir sont en faible nombre, et pas très précises, mais l'ancien designer de Dead or Alive est réputé pour participer à des projets d'importance, ou en tout cas qui font parler d'eux d'une manière ou d'une autre.

Impossible donc de ne pas s'intéresser à chaque mot prononcé par cet homme à la chevelure abondante et aux lunettes d'un noir perçant, qui n'hésite pas à être acerbe quand il l'estime nécessaire, notamment contre Hideki Kamiya.


Agrandissez les portes
Outre Ninja Gaiden, Tomonobu Itagaki s'est illustré sur sa célèbre série des Dead or Alive, démarrée en 1996 dans les salles d'arcade puis sur Saturn l'année suivante. Nous préparerait-il alors un nouveau jeu de baston ? Il a en tout cas révélé que le titre sur lequel il travaille est développé sur un nouveau moteur qui a été conçu autour d'une technologie de haut niveau.

"Parce que j'ai fait le meilleur jeu de combat du monde, Dead or Alive, chez mon ancien employeur, ce serait vain de me battre avec ma propre fille."

Car Itagaki considère sa saga des Dead or Alive comme son propre enfant, ici de sexe féminin, pour des raisons évidentes. De toute manière, il est devenu très compliqué de nos jours de s'imposer dans ce genre, qui peine à se renouveler, laisse-t-il entendre :

"Les jeux de combat sont aujourd'hui dans une impasse."

D'après lui, ils appartiendraient à une génération qui est loin derrière nous. A-t-il regardé les chiffres de vente du dernier Street Fighter ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]