Itagaki : la course à la puissance ne l'intéresse plus

Le par  |  0 commentaire(s) Source : andriasang
tomonobu-itagaki (2)

Son départ de chez Tecmo l'aurait-il conduit sur le chemin de la sérénité ? Toujours est-il que notre ami Tomonobu Itagaki a déclaré il y a peu qu'il était maintenant nécessaire de faire des jeux "intéressants et amusants", et de ne plus forcément se concentrer sur la puissance technique pure.

tomonobu-itagaki (2)Pour fêter le centième numéro du magazine, Famitsu Xbox 360 a organisé le 31 juillet dernier dans l'après-midi un grand rassemblement, dans lequel se trouvait bien sûr du beau monde pour donner une image propre de l'évènement. On pouvait donc y croiser notamment le très chevelu Tomonobu Itagaki, ex-boss de la Team Ninja désormais à la tête de Valhalla Game Studios.

L'homme a tenu des propos assez étonnants si on se réfère à son passé. En effet, il estime aujourd'hui que "l'ère de la course à la puissance technique est révolue", et que, "à partir de maintenant, nous devrions nous mettre à la recherche de ce qui rend les jeux intéressants et fun".


Un être nouveau ?
Il aurait également fait savoir qu'il était favorable à ce que les développeurs japonais partagent leur technologie, à l'instar de ce qui se fait en Occident. Ce qui ressort de tout ceci, c'est que M. Itagaki semble avoir changé. On se rappelle de lui à l'époque où la Xbox effectuait ses premiers pas, et où il affirmait fièrement que Dead or Alive 3 ne pourrait pas tourner convenablement sur PS2. Cet Itagaki-là est sans doute derrière nous.

Valhalla Game Studios travaille actuellement sur Devil's Third, qui ne devrait pas sortir avant 2012 (!) sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Tomonobu Itagaki : l'industrie vidéoludique nippone se meurt
    Tout comme certains de ses collègues, le créateur de Dead or Alive estime que le marché du jeu vidéo au japon est en bien mauvaise posture. Il a même confié à Edge qu'il ne serait pas contre aller se présenter à une prochaine ...
  • Itagaki travaille actuellement sur un seul jeu
    Valhalla Game Studios est encore une toute jeune société. C'est pourquoi Tomonobu Itagaki, son directeur, estimant que disperser les énergies lui serait néfaste, souhaite actuellement se focaliser sur le développement d'un seul et ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]