tomonobu-itagaki (2) Pour fêter le centième numéro du magazine, Famitsu Xbox 360 a organisé le 31 juillet dernier dans l'après-midi un grand rassemblement, dans lequel se trouvait bien sûr du beau monde pour donner une image propre de l'évènement. On pouvait donc y croiser notamment le très chevelu Tomonobu Itagaki, ex-boss de la Team Ninja désormais à la tête de Valhalla Game Studios.

L'homme a tenu des propos assez étonnants si on se réfère à son passé. En effet, il estime aujourd'hui que "l'ère de la course à la puissance technique est révolue", et que, "à partir de maintenant, nous devrions nous mettre à la recherche de ce qui rend les jeux intéressants et fun".


Un être nouveau ?
Il aurait également fait savoir qu'il était favorable à ce que les développeurs japonais partagent leur technologie, à l'instar de ce qui se fait en Occident. Ce qui ressort de tout ceci, c'est que M. Itagaki semble avoir changé. On se rappelle de lui à l'époque où la Xbox effectuait ses premiers pas, et où il affirmait fièrement que Dead or Alive 3 ne pourrait pas tourner convenablement sur PS2. Cet Itagaki-là est sans doute derrière nous.

Valhalla Game Studios travaille actuellement sur Devil's Third, qui ne devrait pas sortir avant 2012 (!) sur PS3 et Xbox 360.

Source : andriasang