Italie : sites pédophiles découverts bloqués dans les 6 h

Le par  |  2 commentaire(s)
unesco-lutte-contre-pedophilie.jpg

Afin de tenter d'éradiquer le fléau de la pédophilie véhiculée via le Net, le gouvernement italien vient de promulguer un décret ordonnant aux Fournisseurs d' Accès Internet de prendre les mesures adéquates dès lors qu'ils ont été informés de l'existence de tels sites, à savoir mettre en oeuvre leur blocage avec pour se faire un délai de 6 heures.

Afin de tenter d'éradiquer le fléau de la pédophilie véhiculée via le Net, le gouvernement italien vient de promulguer un décret ordonnant aux Fournisseurs d' Accès Internet de prendre les mesures adéquates dès lors qu'ils ont été informés de l'existence de tels sites, à savoir mettre en oeuvre leur blocage avec pour se faire un délai de 6 heures.



Selon le ministre des Communications italien Paolo Gentiloni : " Le décret renforce la lutte contre la pornographie infantile et l'exploitation des mineurs par Internet " (propos relayés par Reuters).


La future législation française
Pour rappel, en France, l' Assemblée Nationale a adopté en décembre dernier le projet de loi relatif à la délinquance qui tout en renforçant les moyens de la police judiciaire (les agents assermentés pourront acquérir ou échanger des contenus illicites en vue de piéger les pédophiles), prévoit sur le chapitre pénal pour tout majeur faisant des propositions sexuelles à un mineur de moins de 15 ans ou à une personne se présentant comme telle en utilisant un moyen de communication électronique, une peine d'emprisonnement de deux ans et 30 000 euros d'amendes voire cinq ans et 75 000 euros si les propositions ont été suivies d'une rencontre (plus d'information à ce sujet sur le Forum des Droits sur l' Internet).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #148574
Et ce serait pas plus simple de rappeler aux parents qu'ils sont responsables de ce que font leurs gamins et qu'on évite de les laisser seuls devant un ordi/tv sans savoir ce qu'ils font, qu'on ne les laisse pas sortir sans savoir avec qui et où, et qu'on leur donne des heures à respecter pour rentrer(sinon privé de sortie et ça se vérifie facilement)'

Faudrait peut être un jour arrêter de déresponsabilisé tout le monde. Ok, ces actes sont répréhensibles et il faut les combattre, mais là ça en devient ridicule, on fait des moulinets, on charge des moulins à dos d'âne tout ça pour éviter de devoir dire aux parents que c'est devenu des abrutis irresponsables et que l'Etat n'est pas censé se subsituer à eux dans l'éducation et la protection de leur progéniture.

Tain, plus le temps passe, plus j'ai l'impression de vivre et d'avoir été élevé dans un monde différent moi, et je suis loin d'être si vieux que ça....
Le #148602
Personnelement j'aimerais bien connaitre un détail:
"un décret ordonnant aux Fournisseurs d' Accès Internet de prendre les mesures adéquates dès lors qu'ils ont été informés de l'existence de tels sites,"

Informé par qui et selon quel critère '

Car bon, je rappelle qu'on a déja vu un photographe contacter la police car sur les photos on voyait une mère allaiter son fils.....

Mon dieu un bébé qui suce un sein !

Si c'est par les autorités, tant mieux, si c'est dès qu'une personne lamda est choquée et contacte le FAI, ça promet d'etre foklo... (sans parler que dans certains cas, savoir si la personne est majeure ou pas, c'est loin d'etre évidant).

Bref, j'espère que c'est pas encore une loi visant à responsabiliser les FAI et leur imposer de prendre des mesures pour lesquels ils n'ont pas les compétances (celui d'etre juge si ils doivent bloquer ou pas un site), mais uniquement d'appliquer le plus rapidement possible un acte demandée par la justice.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]