iTunes 8 et BSoD Vista : la solution d'Apple

Le par  |  7 commentaire(s)
Logo iTunes

La firme à la pomme propose sa solution afin de remédier au problème d'écran bleu intéressant certains utilisateurs Vista ayant installé iTunes 8.

Logo iTunesRécemment nous vous rapportions des problèmes de plantage intéressant les utilisateurs de Windows Vista après installation de la dernière mouture du logiciel de lecture et de gestion de bibliothèque multimédia d'Apple, iTunes 8.

Sur le forum consacré à l'utilisation d'iTunes pour Windows, Apple avait pointé du doigt un conflit au niveau des pilotes avec des webcams de Logitech, des scanners Lexmark, des lecteurs de cartes mémoire voire des imprimantes HP. Le scénario cause du plantage faisait quant à lui état de la connexion d'un iPhone ou d'un iPod.

Dans une note publiée assez discrètement mais rapidement, Apple a donné les billes nécessaires afin de pallier le problème. On peut y lire qu'après l'installation d'iTunes 8 pour Windows, des utilisateurs peuvent observer un écran bleu Vista lors de la connexion d'un iPhone ou d'un iPod avec dans certains cas le redémarrage immédiat de la machine.

Apple préconise ainsi de déconnecter l'iPhone ou l'iPod de la machine Windows Vista, et de désinstaller iTunes et Apple Mobile Device Support. Puis, de redémarrer l'ordinateur, de rapatrier une mise à jour de l'installateur iTunes 8 et de procéder à une nouvelle installation du logiciel.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #318561
Traduction : Le driver qui foutait la merde est bien un driver Apple (le "Apple Mobile Device Support")
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #318641
@omega2

Et non, il n'est pas du tout conçu par Apple, il a été développé par GearSoftware.

Voilà qui a trouvé le fameux driver fautif "gearaspiwdm.sys"
http://blogs.zdnet.com/Bott/?p=536

Et d'où il vient quand on cherche son origine:
http://www.gearsoftware.com/support/forum/viewtopic.php?t=584

Son nom est sans équivoque sur sa provenance. C'est utilisé par Apple, mais c'est pas eux qui l'ont conçu.
Cela a aussi mis en évidence que Vista malgré les promesses n'offre aucune résistance à un driver un peu écrit.
Le #318661
Le VM, toujours la pour défendre la pomme, même quand même reconnait que le problème vient d'eux, et qu'il suffit d'installer la mise à jour.

Tu te rends compte que tu dis d'un coté:
- c'est pas de la faute de l'éditeur si un code tiers qu'il décide d'utiliser a un bug
et de l'autre:
- c'est de la faute de l'éditeur si un code tiers installé par un autre dispose d'un bug

Deux poids, deux mesures.....


Le #318701
"Son nom est sans équivoque sur sa provenance. C'est utilisé par Apple, mais c'est pas eux qui l'ont conçu.
Cela a aussi mis en évidence que Vista malgré les promesses n'offre aucune résistance à un driver un peu écrit."
J'eus dit la même chose que toi mais après recherche il semblerait que les torts viennent un peu pour le coup des gars qui ont fait le driver car celui-ci n'est pas en user mode alors que vu sa fonction il le devrait, ce qui aurait éviter ce genre de désagrément
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #318821
@ Chitzitoune

T'es doué pour rien comprendre:

Apple n'a une boule de cristal pour deviner si du code écrit par d'autres (et auquel ils n'ont peut-être pas accès) peut présenter des défauts.

Mais par contre MS avait bel et bien promis pour Vista un mécanisme de cloisonnement destiné à ce qu'un simple driver ne puisse faire s'effondrer l'OS.

On voit donc que la promesse n'a pas été tenue par MS, mais si tu y connaissais quelque chose en programmation tu saurais que si un OS peut théoriquement cloisonner un driver, cela est impossible qu'une application puisse le faire.

@Legion.nux

Vista devait à l'origine comporter un mécanisme de protection pour les drivers, même ceux au niveau du noyau. D'après les fans de MS s'eut été soit-disant une preuve de Vista sur tous les autres systèmes. Il n'en fut rien, et cet accident nous en a apporté la preuve.
Le #318931
LVM je me demande dans quel secteur tu travaille.

Lorsqu'un transporteur arrive avec 1/2 journée de retard, on ne dit pas a nos clients "ah oui, ce transporteur est un con", parce que ça signifie également "le collègue qui a affrété le camion est une tanche" et aussi "nous sommes une équipe de bras-cassés incapables d'assumer notre incompétence".

La solution tête haute c'est "Nous avons pris acte de votre insatisfaction, nous en assumons la responsabilité et nous ne manquerons pas de faire le nécessaire pour que cet incident ne se reproduise plus". Avec derrière un plan d'action Qualité et une réclamation fournisseur/prestataire une réaction classique d'une entreprise qui fournit du très haut de gamme.
Le #318981
@Le Vendangeur Masqué: "Apple n'a une boule de cristal pour deviner si du code écrit par d'autres "

De même que n'importe quel éditeur.
Mais visiblement, ce que tu excuse à Apple, tu le critiques vivement pour MS.

Enfin, venant de toi, faut pas s'étonner... vive le dieu apple.

Et comme KerTiaM, moi je travaille dans la vraie vie, pas aux pays des bisounours: si une merde arrive chez un client à cause d'un sous traitant ou d'une pièce que j'ai fournis (mais pas fabriqué), bah c'est quand même bibi qui s'excuse, se fait pardonner,... et après qui s'arrange pour que ça n'arrive plus (dans le cas d'apple, ça serait de le faire eux même..... sinon faut pas se plaindre, on est responsable vis à vis des clients du produits final, même si il intégère des produits qu'on a pas fait nous même)


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]