Apple paye 5 M$ pour proposer la musique d'EMI sans DRM

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo iTunes

Après plusieurs semaines de négociations, ce lundi 2 avril, Apple et la maison de disques EMI ont annoncé la signature d'un accord.

Logo itunesAprès plusieurs semaines de négociations, ce lundi 2 avril, Apple et la maison de disques EMI ont annoncé la signature d'un accord. Selon les termes de ce dernier, Apple se voyait autorisé à commercialiser, par le biais de sa plate-forme de téléchargement iTunes, toutes les musiques du catalogue de la major dépourvues de DRM ( Digital Rights Management ). Les titres musicaux non protégés sont proposés à 1,29 dollar, 1,29 euro ou 0,99 livre, soit respectivement 0,30 dollar, 0,30 euro ou 0,20 livre de plus que le prix normal. Ils bénéficient d'une qualité d'écoute supérieure, les morceaux étant encodés à 256 kbit/s au lieu de 128 kbit/s.


5 millions de dollars '

Emi logoTrès rapidement, deux autres plates-formes de téléchargement, VirginMega et Fnac.com, avaient manifesté leur intérêt pour ce modèle économique. Il reste toutefois à voir si les intéressées seront enclines à signer un gros chèque.

En effet, selon Digital Music News, l'accord entre Apple et EMI inclurait un important transfert d'argent. Apple aurait ainsi versé 5 millions de dollars, soit 3,7 millions d'euros, à EMI pour pouvoir vendre ses musiques dépourvues de DRM. Il s'agirait, pour la major du disque d'une assurance anticipant les pertes financières dues à la circulation des musiques sur les réseaux pair-à-pair ( ou P2P ). Aucune des deux sociétés n'a souhaité commenter la révélation de ce montant.
Complément d'information
  • iTunes dévoile son catalogue dans un navigateur
    Plus besoin de disposer de l'application iTunes pour explorer le catalogue musical du magasin en ligne de même nom. Une prévisualisation peut désormais se faire via le navigateur Web... mais c'est tout.
  • iTunes pourra vendre tout le catalogue d'EMI sans DRM
    Il s'agit d'un petit séisme dans l'industrie de la musique; EMI, une des plus grandes majors mondiales, proposera initialement son catalogue audio/vidéo sur la plate-forme de téléchargement iTunes et ce sans ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #164591
Des accords complètement scandaleux!
Concernant le gros chèque bien sur.
Car sinon la nouvelle offre est un pas de géant vers un commerce saint sur internet!
Le #164601
pourquoi scandaleux''
Le #164652
C'est pas très cher !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]