iTunes et Google, une rumeur qui fait mal

Le par  |  7 commentaire(s)
Apple

Une rumeur terrible rôde en ce moment même sur les grandes places boursières et fait déjà spéculer tête baissée quelques économistes aventureux.

AppleUne rumeur terrible rôde en ce moment même sur les grandes places boursières et fait déjà spéculer tête baissée quelques économistes aventureux. Cette rumeur concernerait un certain iTunes, premier sur le marché mondial du téléchargement payant de musique, et un certain Google, leader des moteurs de recherche.

Vous l'aurez compris, il s'agirait là d'un rapprochement extrêmement lucratif pour Apple et son iTunes Music Store qui deviendrait absolument intouchable grâce à son partenaire Google, lui aussi tiré vers le haut par ce partenariat.

Google logoLa rumeur fait déjà son effet et les actions d'Apple et de Google frémissent déjà en bourse, peut être le but recherché par cette rumeur qui pourrait bien n'être qu'un tissu de mensonge fomenté par des actionnaires en quête de bénéfice rapide.

Sans confirmation, pas de vérité et donc rien de concrêt hormis quelques suppositions évasives à propos de la nouvelle alliance Web qui pourrait bien ramasser la concurrence à la petite cuillère à l'aide de ce K.O technique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #55767
Il y a fort à parier que ca concerne le referencement des morceaux Itunes sur google (moyennant une comission à google) tout comme il y a des liens direct avec amazone ... ce qui est en effet une excellente idée ... dommage que ca emplifie encore la position dominante du couple Ipod-Itunes.
Le #55768
Avec 1 centime de bénéfice sur chaque morceau de musique vendue, on voit mal la commission que pourrait s'octroyer Google.
Le #55769
0,5 centime par chanson * 500 millions de titres téléchargés = Un peu de pocket money pour Google
Le #55773
Incroyable cette course au pognon ah quelle epoque ! de mon temps...c'était pareil !!
Le #55783
hi hi de mon temps aussi
Le #55786
et dire que c'est le même genre de rumeurs qui fait monter le prix du pétrole...
Le #55794
et le cours de la bourse pour Danone... mais c'est vite retombé après
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]